Fil High-Tech : Yahoo-Bix, Jeux vidéo, TeliaSonera-Orange, Mobiles pour Emmaüs

Mobilité
Information - news

Les titres complets Loisirs : Yahoo rachète Bix.com – Aide au secteur du jeu
vidéo : Bruxelles ne veut pas de distorsion concurrentielle – Télécoms : accord
IP entre TeliaSonera et Orange – Faîtes un geste en vous débarrassant de votre
vieux mobile.

Loisirs : Yahoo rachète Bix.com
Yahoo a acquis la start-up Bix.com du nom d’une start-up qui propose des concours et des sessions de karakoe. La société avait été fondée par Mike Speiser, co-fondateur de la société d’avis consumériste Epinions.com apparue dans les années 2000 et désormais rattachée à Shopping.com (groupe eBay).

Aide au secteur du jeu vidéo : Bruxelles ne veut pas de distorsion concurrentielle
La Commission européenne a ouvert mercredi une enquête approfondie sur les mesures fiscales envisagées par la France en faveur de l’industrie des jeux vidéos. La Commission veut déterminer si elles soutiennent “uniquement des produits à contenu culturel et si elles n’entraînent pas des distorsions excessives de la concurrence au sein du marché commun”. Le 17 octobre, Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication, s’est entretenu, avec Neelie Kroes, Commissaire européen en charge de la Concurrence, pour faire le point sur le projet de crédit d’impôt en faveur de ce secteur.

Télécoms : accord IP entre TeliaSonera et Orange
TeliaSonera, le premier opérateur télécoms de Scandinavie, a signé un accord de coopération avec Orange Business Services pour les communications d’entreprises. Il compte regrouper ses services régionaux IP dans les pays nordiques et baltiques avec l’activité IP d’Orange.

Faîtes un geste en vous débarrassant de votre vieux mobile
L’assocation de réinsertion Emmaüs lance une nouvelle campagne de collecte des téléphones mobiles en vue d’une réparation pour une remise sur le marché ou d’un recyclage. Baptisée “Donnez une seconde vie à votre portable”, cette campagne de collecte “pour le respect de l’environnement et l’emploi solidaire” va démarrer le 27 novembre. Elle devrait permettre de créer des emplois pour des personnes en difficulté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur