Fil High-Tech : Yahoo fait de la place aux podcasts

Mobilité

Et aussi : Technologies open source : Oracle rachète le finlandais Innobase – Intel acquiert une partie des actifs de Zarlink – 10 millions de clients 3G pour Hutchison Whampoa dans le monde – TNT sur mobile : Mediaset et Telecom Italia s’associe en Italie – Les jeux vidéo violents pointés du doigt en Californie.

Yahoo fait de la place aux podcasts
Après avoir lancé un moteur destiné aux fichiers sonores dans le courant de l’été (voir édition du 4 août 2005), Yahoo Podcasts vient d’être inauguré en version bêta aux Etats-Unis. L’utilisateur peut écouter les podcasts sur le service en ligne du portail Internet ou souscrire à des fils RSS afin de les recevoir automatiquement sur son ordinateur.

Technologies open source : Oracle rachète le finlandais Innobase
Le groupe américain Oracle annonce le rachat d’Innobase, une société finlandaise qui développe une technologie de base de données pour les transactions en licence open source(InnoDB). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Intel acquiert une partie des actifs de Zarlink
Intel compte acquérir une partie des actifs de diffusion numérique estampillés Zarlink Semiconductors. Ces élements, comme des démodulateurs et des technologies de tuners, permettent de déployer une plate-forme destinée à des services et produits de loisirs numériques. Un créneau sur lequel le numéro un mondial des processeurs tente de se développer.

10 millions de clients 3G pour Hutchison Whampoa dans le monde
Hutchison Whampoa, un des premiers opérateurs à avoir lancé l’UMTS en Europe (Royaume-Uni et Italie), indique disposer d’une base de données de 10 millions de clients 3G dans le monde. L’opérateur télécoms, dont le siège social se trouve à Hong Kong, opère aussi des réseaux 3G en Australie, en Suède et sur son marché domestique.

TNT sur mobile : Mediaset et Telecom Italia s’associent en Italie
En Italie, Mediaset et Telecom Italia ont signé un accord pour le lancement commercial de la télévision numérique terrestre sur les mobiles à partir de 2006. Les clients de ce service pourront regarder sur leur téléphone portable les trois chaînes généralistes du groupe audiovisuel , ainsi que les matches du championnat italien de football de série A et ceux de la Ligue des Champions.

Les jeux vidéo violents pointés du doigt en Californie
Arnold Schwarzenegger, en qualité de gouverneur de l’Etat de Californie, a approuvé une loi interdisant aux mineurs tous les jeux violents, qui seront clairement identifiés comme tels pour la vente en magasin. L’Illinois et le Michigan ont déjà voté des lois similaires. Cette polémique avait éclaté après la sortie de Grand Theft Auto : San Andreas, un jeu vidéo édité par Take Two connu pour ses nombreuses scènes de braquages et de meurtres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur