Fil High-Tech : Zune et EMI, Google et China.com, Sogeti et Fue, BetOnSports, Segway?

Mobilité

Les titres complets : Zune proposera des vidéos musicales EMI – Google
fournit sa technologie moteur à China.com – Informatique : Le français Sogeti
rachète l’allemand Fue – L’ancien directeur de BetOnSports est libre – Une
nouvelle Segway pour mieux manoeuvrer.

Zune proposera des vidéos musicales EMI
La maison de disques EMI a signé un accord pour fournir des vidéos musicales pour le futur baladeur Zune de Microsoft qui sera lancé pour Noël. C’est le premier accord vidéo annoncé pour l’inauguration de ce produit high-tech (voir article du 14 août 2006).

Google fournit sa technologie moteur à China.com
Google a signé un partenariat avec China.com, propriété de CDC Corporation. Le groupe Internet américain va fournir sa technologie de recherche au portail chinois. Selon les termes de l’accord, China.com utilisera les outils de Google pour les recherches de contenus en anglais et en chinois traditionnel par ses utilisateurs en “Grande Chine” (Chine continentale, Taïwan, Hong Kong, Macao). De quoi faire grincer des dents?

Informatique : Le français Sogeti rachète l’allemand Fue
La société d’informatique et d’ingénierie Sogeti, filiale à 100 % de la SSII Capgemini, acquiert son homologue allemand Fue Group. Celle-ci dispose de compétences homologues mais elle est bien implantée dans l’industrie aérospatiale. Fue affiche un chiffre d’affaires de 19,3 millions d’euros en 2005 et dispose d’un effectif de 250 personnes.

L’ancien directeur de BetOnSports est libre
Aux Etats-Unis, David Carruthers, ancien PDG du site britannique de jeux d’argent BetOnSports, a été libéré après un mois d’assignation à résidence dans un hôtel de Saint-Louis au Texas. Sa liberté lui a été rendue contre une caution d’un million de dollars. Compte tenu de la déclinaison américaine du service BetOnSports, David Carruthers est accusé d’avoir violé la législation anti-jeux en ligne qui devient de plus en plus sévère aux Etats-Unis. Il avait été appréhendé sur le sol américain alors qu’il se rendait au Costa-Rica (voir édition du 20 juillet 2007).

Une nouvelle Segway pour mieux manoeuvrer
La société américaine Segway, qui a conçu en 2002 une trottinette électronique éponyme très prisée par les geeks, lance un nouveau modèle auto-équilibrée, qui facilite les manoeuvres pour tourner. Celui-ci comprend aussi une clef électrique sans fil et un système d’alarme. Un gyroscope permet à la trottinette de tenir en équilibre à la verticale. L’engin peut rouler jusqu’à 20 km/h et parcourir jusqu’à 39 km sans recharger la batterie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur