Fil IT : APX-Kappa, IBM-BigFix, Acropolis Telecom, Cegid, Yahoo-Android, Vestiairedecopines.com, Secret Story, Vidéo Apple Store Opéra

Cloud

Les titres au complet : Virtualisation : APX acquiert Kappa – Sécurité IT : IBM rachète BigFix – ToIP : Acropolis Telecom soutenu par BNP Paribas – Cegid se renforce dans les solutions RH – Yahoo Mobile s’adapte à Android – Vestiairedecopines.com sort du placard – Secret Story avant l’heure sur Internet – Apple Store Opéra en vidéo.

Virtualisation : APX acquiert Kappa
APX, SSII française orientée services aux infrastructures, vient d’acquérir Kappa, un spécialiste des problématiques de virtualisation dans les environnements data center et postes de travail. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Depuis sa création en 1996, Kappa fournit des prestations de conseil, d’ingénierie et de services managés, tout en manipulant les technologies de virtualisation Citrix, Microsoft et VMware. Elle revendique une base de 300 clients.

Sécurité IT : IBM rachète BigFix
IBM rachète BigFix, un fournisseur californien de solutions de gestion et de sécurisation des systèmes d’information “du poste de travail au serveur, en passant par le data center”. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

ToIP : Acropolis Telecom soutenu par BNP Paribas
Acropolis Telecom, opérateur télécoms qui est spécialisé dans la téléphonie sur IP et qui vise les PME multi-sites, lève 1,8 million d’euros pour financer son développement avec l’appui de BNP Paribas Private Equity. En mai 2009, la société, avait déjà bénéficié d’un premier financement de 700 000 euros réalisé auprès du même fonds corporate. Fondé en novembre 2001 par Samir Koleilat, Acropolis Telecom a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros (+25% par rapport à 2008).

Cegid se renforce dans les solutions RH
Cegid acquiert Vedior Front RH, ce qui permet à l’éditeur lyonnais de solutions de gestion d’entreprise (ERP) de renforcer sa position d’éditeur de logiciels orientés ressources humaines et paie. Cegid affiche 19 000 entreprises clientes dans ce sens et 4 millions de bulletins de paie traités mensuellement. Parallèlement, l’éditeur  lance l’offre Yourcegid Ressources Humaines et enrichit ses offres RH (dématérialisation, portail RH et outils décisionnels).

(lire la suite page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur