Fil IT-Business: 20six, Monster.com, Chine-Censure blog, Canal Plus-TV par ADSL, Xbox 360-volant, Karaoké-YouTube

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Perte massive de données sur la plate-forme de blogs
20six – Vol de données : sale temps pour Monster.com – Un code de conduite pour
encadrer les plates-formes de blogs en Chine – Canal plus de chaînes sur l’ADSL
– Le volant de la Xbox 360 chauffe trop – La blague vidéo du karaoké sur YouTube
finit au tribunal.

Fil IT Pro

Perte massive de données sur la plate-forme de blogs 20six
Selon The Inquirer, l’hébergeur de blogs 20six a perdu plusieurs mois de données. La plate-forme a reconnu avoir perdu de façon définitive des données stockées entre novembre 2006 et l’été 2007. Un coup dur pour 20six et les bloggeurs qui utilisaient cette plate-forme.

Vol de données : sale temps pour Monster.com
Le 23 août, le réseau mondial de sites de recrutement Monster.com a annoncé qu’il a perdu les noms et les informations de contacts d’environ 1,3 million de demandeurs d’emploi dans le monde inscrits sur son service. Le groupe américain précise qu’il est parvenu à obtenir la fermeture du “serveur escroc” qui servait de relais pour accéder aux informations confidentielle. Il a également contacté les internautes concernés par ce vol de données.

Un code de conduite pour encadrer les plates-formes de blogs en Chine

La censure a de beaux jours en Chine. Tous les hébergeurs de blogs, y compris Yahoo et MSN, ont signé un “code de conduite” visant à “protéger les intérêts de l’Etat chinois”. Ces portails s’engagent à respecter les lois chinoises, à ne pas diffuser des “messages illégaux et erronés” et à “protéger les intérêts de l’Etat et du public chinois”.

Fil IT grand public

Canal plus de chaînes sur l’ADSL
Canal Plus va distribuer sept nouvelles chaînes de télévision sur les bouquets de télévision par ADSL proposés par Orange, Neuf Cegetel et Free. Il s’agit de TPS Star, Sport +, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile et les chaînes jeunesse Piwi et Télétoon.

Le volant de la Xbox 360 chauffe trop
Outre des soucis de conception sur sa console Xbox 360, Microsoft rencontre aussi des soucis avec ses périphériques. Ainsi, un composant du volant Xbox 360 Wireless Racing Wheel peut surchauffer voire provoquer un dégagement de fumée lors de l’alimentation. Environ 230 000 périphériques seraient concernés par ce problème. L’éditeur a mis en place un dispositif en ligne pour remplacer l’élément défectueux.

La blague vidéo du karaoké sur YouTube finit au tribunal
En Finlande, la justice a condamné un adolescent à une amende pour avoir filmé à son insu une enseignante dans un karaoké. La vidéo avait été ensuite diffusée sur YouTube en mai dernier. Le film a été vu 600 fois en une semaine. Finalement, le directeur de l’établissement scolaire a obtenu le retrait de la vidéo gênante sur la plate-forme de partage vidéos. Selon l’AFP, l’élève condamné, qui a l’âge de 15 ans, doit verser des dommages de 90 euros pour diffamation et 800 euros à l’enseignante au titre de la souffrance psychologique occasionnée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur