Fil IT-Business : Abonnement téléphonique, Neuf/Club, iPhone, Netbooster, Panama-Yahoo, Allofmp3, Firefox, FranceTV-Orange-VOD, LG-YouTube

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Abonnement téléphonique : un euro de plus – Neuf et
Club Internet répondent en ligne aux questions des abonnés – Ventes iPhone : les
experts révisent à la hausse leurs analyses – Netbooster étend ses services en
Scandinavie ? Panama de Yahoo accepte les nouveaux annonceurs – Allofmp3 : stop
ou encore ? – Grand Paradiso encore un peu plus grand – France Télévisions et
Orange s’ouvre à la VOD multi-supports – LG consacre un téléphonie mobile à
YouTube.

Fil IT Pro

Abonnement téléphonique : un euro de plus
L’abonnement téléphonique vient d’augmenter d’un euro par mois. Le consommateur rattaché à une ligne fixe France Télécom devra verser 16 euros par mois. C’est la troisième hausse en trois ans.

Neuf et Club Internet répondent en ligne aux questions des abonnés
Une offre co-brandée Neuf/Club Internet ? On pourrait le croire à la lecture de ce mini-site. A la suite de la validation officielle de l’opération de concentration sur le marché français de l’accès Internet, Club-Internet a mis en place une section « spécial FAQ » concernant les questions que se posent les abonnés de Club-Internet dans un contexte de rapprochement. Neuf Cegetel a déjà établi les premiers jalons pour faire migrer les abonnés de Club-Internet vers ses propres services.

Ventes iPhone : les experts révisent à la hausse leurs analyses
Selon les cabinets d’analyses It et les banques d’affaires, Apple et AT&T auraient vendu entre 310 000 et 700 000 iPhone depuis son lancement vendredi soir. La firme de Steve Jobs n’a pas dévoilé de chiffres officiels pour départager les experts. Selon le point de vue la banque Goldman Sachs, le nombre de terminaux déjà écoulés serait de l’ordre de 700 000 appareils (contre une prévision de 350 000 avant le démarrage de la commercialisation). De son côté, un expert de Piper Jaffray évalue le nombre de ventes à 500 000 unités (200 000 initialement). Bref, tous se félicitent du lancement réussi de l’iPhone, malgré quelques problèmes d’activation de ligne pour une partie des consommateurs (voir dossier spécial iPhone).

Netbooster étend ses services en Scandinavie
Netbooster, agence française de marketing en ligne coté sur le segment Alternext d’Euronext Paris, annonce l’acquisition de son homologue finlandais Total Management. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. NetBooster est déjà présent au Royaume-Uni, Allemagne et Italie.

Panama de Yahoo accepte les nouveaux annonceurs
Yahoo France annonce que sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés et contextuels, connue sous le nom de Panama, accepte désormais les nouveaux clients annonceurs. Jusqu’à présent, cette nouvelle plate-forme, que l’équipe de Yahoo France avait récemment présentée, n’était disponible que pour les clients existants de Yahoo.

Fil IT grand public

Allofmp3 : stop ou encore ?
Le service de téléchargement de musique en ligne Allofmp3, d’origine russe aurait fermé ses portes. Selon la BBC, il serait impossible d’accéder à la plate-forme. Seule la moitié du service ? celle en russe ? resterait encore opérationnelle. Mediaservices, la compagnie qui exploite Allofmp3 depuis 2000, travaillerait sur un nouveau service : mp3Sparks.com. Accusé de violation de droits d’auteurs, Allofmp3 est poursuivi par la Recording Industry Association of America (RIAA), la puissante fédération des maisons de disques aux Etats-Unis. Le site russe est aussi attaqué en justice par la Sacem en France.

Grand Paradiso encore un peu plus grand
Selon The Inquirer, la Fondation Mozilla a fait travailler ses programmeurs et sort la sixième Alpha du navigateur Firefox 3.0, surnommé « Gran Paradiso ». Une version disponible en anglais pour Windows, Linux et Mac.

France Télévisions et Orange s’ouvre à la VOD multi-supports
France Télévisions et Orange ont signé « un accord de partenariat exclusif » permettant aux clients de visionner à la demande des programmes des chaînes du groupe audiovisuel public sur divers écrans : ordinateur, téléphone mobile et télévision. Ce service, développé par Orange, a été baptisé Rewind TV. Il permet de visionner à la demande les principaux programmes de flux (magazines, émissions de divertissement?) diffusés France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô pendant sept jours après leur passage à l’antenne. Ils pourront aussi visionner les programmes de stocks (séries, fictions, documentaires, hors films de cinéma), pendant 7 à 30 jours après leur diffusion. Le service sera proposé aux abonnés d’Orange « d’ici la fin de l’année ».

LG consacre un téléphonie mobile à YouTube
LG Electronics a conclu un accord avec YouTube afin de fabriquer un téléphone mobile capable d’exploiter le contenu proposé par cette plate-forme de partage de vidéos (propriété de Google). Selon Le groupe électronique sud-coréen, le nouveau modèle permettra de télécharger, lire et partager des vidéos sur Internet sans recourir à un ordinateur.