Fil IT-Business : Alcatel-Lucent, Yahoo-Microsoft, Cisco, TMP-France Télévisions, AuFeminin-mobile, Publicite en ligne – FDI

Mobilité

Les titres au complet : Alcatel-Lucent : Serge Tchuruk et Patricia Russo restent à la barre mais… – Yahoo-Microsoft : “Nous avons besoin d’en savoir plus”, dixit Yang – Une nouvelle plate-forme convergence et mobilité chez Cisco – TPM : et les gagnants dans le groupe France Televisions sont… AuFeminin arrive en version mobile – Publicité en ligne : le FDI va scruter les enjeux et les usages.

Fil IT Pro

Alcatel-Lucent : Serge Tchuruk et Patricia Russo restent à la barre mais…
L’assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire des actionnaires d’Alcatel-Lucent s’est réunie le 30 mai 2008 et a approuvé l’ensemble des résolutions figurant à son ordre du jour. Elle a ainsi approuvé les comptes annuels et consolidés de l’exercice 2007. Le conseil d’administration a décidé de ne pas verser de dividende pour l’année 2007. Fait majeur : Les actionnaires ont voté une résolution facilitant la révocation du PDG Serge Tchuruk et de la directrice générale Patricia Russo. La direction actuelle est mise en cause en raison des difficultés financières de l’équipementier télécoms.

Yahoo-Microsoft : “Nous avons besoin d’en savoir plus”, dixit Yang
“Microsoft n’est plus intéressé par une acquisition du groupe et nous parlons d’autre chose”, a déclaré Jerry Yang, PDG du groupe Yahoo au cours de la conférence D: All Things Digital qui s’est déroulé du 27 au 29 mai près de San Diego. “Nous avons vraiment besoin de comprendre ce qu’ils nous proposent (…) ils s’intéressent vraiment à Yahoo et nous avons besoin d’en savoir plus”, a dit le patron de Yahoo.

Une nouvelle plate-forme convergence et mobilité chez Cisco
Dans la cadre de la stratégie “Network as a Platform” de Cisco pour la mobilité, l’équipmentier réseaux américain présente une nouvelle plate-forme intégrée de convergence de services de gestion des appareils mobiles, de géolocalisation, de sécurité et de continuité de service voix (GSM/WiFi). L’équipementier réseaux assure que cette plate-forme est “ouverte”. Pour en savoir plus, consultez l’article de Silicon.fr (groupe NME).

Fil IT grand public

TPM : et les gagnants dans le groupe France Televisions sont…
Le ministère de la Culture et de la Communication a confirmé une information de la newsletter spécial media Satellifax : les chaînes publiques France 2, France 3 et Arte ont été retenues pour occuper les trois canaux de la télévision mobile personnelle (TMP) réservés à des chaînes du service public. Mardi, le Conseil suspérieur de l’audiovisuel a dévoilé le nom des 13 chaînes privées autorisées à disposer d’un canal TMP.

AuFeminin arrive en version mobile
Le portail auFeminin.com lance son site Internet mobile, accessible dans un premier temps sur le portail Vodafone Live de SFR. La déclinaison mobile a été développé par l’agence Backelite. On y retrouve des rubriques éditoriales (people, mode et beauté, pshycho, astro… ) et des forums (au nombre de six).

Publicité en ligne : le FDI va scruter les enjeux et les usages
Le Forum des droits sur l’Internet (FDI) installe un groupe de travail “Publicité en ligne”. Une thème d’actualité avec la Commission Copé sur la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publique et les travaux du Conseil national de la consommation (CNC) sur la gouvernance et la régulation publicitaire. De même, l’utilisation des données personnelles à des fins publicitaires et la fermeture de sites de boissons alcooliques suscitent moultes interrogations. Les travaux du groupe de travail FDI débutent en juin 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur