Fil IT-Business : Alice, Deutsche Telekom – Sprint, Via -Linux, Panda Security, La Tribune, Cegid-Associations, GTA 4

Mobilité

Les titres au complet : Vente d’Alice : et les trois prétendants sont… – Deutsche Telekom lorgne Sprint aux Etats-Unis – Via sort un portail Linux lié à ses composants – Panda Security propose un nouveau modèle de sécurité – La Tribune, seulement disponible sur Internet mardi – eComptabilité : Cegid s’intéresse aux associations – GTA 4 : démarrage en trombe au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Fil IT Pro

Vente d’Alice : et les trois prétendants sont…
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : La cession d’Alice se précise. Comme prévu, le banque d’affaires CAlyon en charge de la vente pour Telecom Italia, la maison-mère du FAI, a reçu le 29 avril dernier les offres fermes des candidats. La liste des prétendants est, selon l’agence Dow Jones, composée d’Iliad/Free, de Neuf Cegetel et de Numericable.

Deutsche Telekom lorgne Sprint aux Etats-Unis
Selon le Wall Street Journal, Deutsche Telekom serait tenté d’acquérir Sprint Nextel aux États-Unis. L’opérateur allemand possède déjà T-Mobile dans ce pays. Les discussions sont encore au stade préliminaire, précise le quotidien économique. Sprint Nextel est le troisième opérateur télécoms aux États-Unis avec 54 millions de clients (contre 28,7 millions pour T-Mobile).

Via sort un portail Linux lié à ses composants
VIA Technologies, fournisseur de jeux de circuits, de processeurs x86 basse consommation, et de solutions complètes pour la connectivité, le multimédia, les réseaux et le stockage pour les marchés du PC et de l’embarqué, lance la version bêta de son portail VIA Linux. Une initiative destinée à étendre la collaboration avec la communauté open source. Dans un premier temps, le portail va offrir des drivers graphiques pour le chipset IGP VIA CN896 pour la nouvelle distribution Ubuntu 8.04 LTS. La documentation et le code source pour ces pilotes sortiront dans les prochaines semaines.

Panda Security propose un nouveau modèle de sécurité
Panda Security lance le site Infected or Not, basé sur un nouveau modèle de sécurité : l’Intelligence Collective Antimalware (ICA). Ce site permet d’effectuer gratuitement un audit de sécurité de leur PC ou de leur réseau. L’éditeur de solutions anti-virus assure disposer de la plus grande base de données de programmes analysés dans le monde (100 millions de logiciels, 11 millions de codes malveillants). L’ICA est présentée comme un modèle de sécurité novateur basé sur la collecte des informations sur les menaces reçues depuis une communauté d’utilisateurs d’Internet (4 millions d’ordinateurs) et leur traitement automatisé dans des nouveaux centres de données.

Fil IT grand public

La Tribune, seulement disponible sur Internet mardi
Selon l’AFP, des salariés du quotidien économique La Tribune se sont mis en grève lundi pour protester contre une réorganisation du service de l’édition, entraînant la non-parution du quotidien mardi, ont indiqué les syndicats du journal dans un communiqué. La Tribune sera disponible gratuitement sur Internet, a précisé la direction.

e-Comptabilité : Cegid s’intéresse aux associations
Cegid, éditeur de solution de gestion pour les entreprises, s’intéresse aux associations et lance une offre comptable en mode SaaS (ASP), spécifiquement conçue pour elles. Accessible en ligne via le portail Comptanoo, elle permet notamment de prévoir et répartir le budget de l’association, saisir les recettes et dépenses et suivre la comptabilité de l’association par sections et activités. Cette offre complète la gamme existante de logiciels de gestion simples et collaboratifs comprenant notamment les fonctions “Devis-facturation” et “Notes de Frais”.

GTA 4 : démarrage en trombe au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
Selon TheInquirer.fr (groupe NME), Grand Theft Auto IV pourrait devenir le jeu vidéo le plus rapidement vendu. Le jeu controversé pour ses épisodes violents s’est écoulé à 609 000 exemplaires au Royaume-Uni le premier jour de sa sortie, rapportant 48,5 millions de dollars. Aux Etats-Unis, 2,5 millions de copies auraient été écoulées dès le premier jour, selon VG Chartz.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur