Fil IT-Business : Apple-Buzz, Hi Media-Fotolog, Télécoms-Domaine public, Ecrans LCD-Sony-Samsung, iTunes UK – Séries TV, GPS-Tom Tom One, Paiement digital

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Buzz sur le prochain “coup” d’Apple – Partage photos
: Hi-Media acquiert Fotolog – La saga des loyers télécoms pour le domaine public
s’achève – Ecran LCD : Sony et Samsung intensifient leur collaboration – Des
séries télé pour les clients iTunes au Royaume-Uni – GPS : TomTom One III est
annoncé – Pour payer, montrez votre doigt.

Fil IT Pro

Buzz sur le prochain “coup” d’Apple
Mais que prépare Apple ? Une présentation est prévue le 5 septembre à San Francisco mais on ne sait pas avec exactitude quel produit sera présenté. Quelques pistes sont avancées : il s’agirait de la sortie d’une nouvelle ligne de baladeurs iPod. Notamment un baladeur vidéo avec un gros écran tactile similaire à celui de l’iPhone.

Partage photos : Hi-Media acquiert Fotolog
Vu sur TheInquirer : Hi-Media, régie française de publicité Internet et éditeur de sites thématiques, compte acquérir la société new-yorkaise Fotolog inc, éditeur du service de partage photo éponyme créé en 2002. Montant de la transaction : presque 66 millions d’euros.

La saga des loyers télécoms pour le domaine public s’achève
Selon Les Echos, le Conseil d’Etat a validé le décret fixant les loyers versés par les opérateurs télécoms pour faire passer leur réseau sur le domaine public (routes, fleuves, égouts?). Une régularisation qui était attendue depuis dix ans. Un premier décret datant de 1997 avait finalement été annulé en 2003. Il a fallu attendre deux années supplémentaires pour voir apparaître un nouveau décret.

Ecran LCD : Sony et Samsung intensifient leur collaboration
S-LCD, société commune des groupes de l’électronique japonais Sony et sud-coréen Samsung, ont commencé à produire et livrer des dalles d’écrans à cristaux liquides (LCD) sorties de sa nouvelle usine sud-coréenne. Elle a construit en Corée du Sud un deuxième site de façonnage de dalles-mères, une brique “brute” qui servira ensuite à découper les écrans destinés à être assemblés en téléviseurs.

Fil IT grand public

Des séries télé pour les clients iTunes au Royaume-Uni
Apple va bientôt commercialiser des programmes de télévision au Royaume-Uni via sa plate-forme iTunes. La firme de Steve Jobs avait lancé un service similaire aux Etats-Unis en 2005. Elle possède les droits de 28 séries après la signature d’accords avec des chaînes qui diffusent et produisent du contenu audiovisuel comme ABC Studios, Disney Channel, MTV, Nickelodeon et Paramount Comedy.

GPS : TomTom One III est annoncé

Repéré sur Gizmodo.fr : le nouveau TomTom One 3ème édition est annoncé en Europe. Il sera vendu avec Map Share, qui permet de réaliser cinq sortes de corrections de carte différente à la volée, au fur et à mesure que vous découvrez des changements dans la cartographie originale, comme des rues bloquées ou des nouveaux centres d’intérêt.

Pour payer, montrez votre doigt
Dans les supermarchés Edeka du sud-ouest de l’Allemagne, il est possible de payer ses achats avec son empreinte digitale. La direction régionale de l’enseigne de grande distribution, qui a déjà équipé 70 magasins avec ce système, assure qu’un client sur quatre a adopté ce mode de paiement. Mais, selon l’AFP, des organismes allemands de surveillance lié au traitement des données personnelles restent réticentes quant à sa vulgarisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur