Fil IT-Business: Arcep-Mobile, Microsoft-Management, Google-Nom de domaine, Sony-Puces 32 nm, Dailymotion, Anpe, SFR-Thierry Henri

Mobilité

Les titres au complet : 84% des Français disposent d’un mobile… au moins – Un ponte de l’infrastructure chez Microsoft limogé – Google dépose le nom de domaine le plus court au monde – Puce 32 nanomètres : Sony abandonne – Ola Dailymotion – Anpe.fr se renouvelle – Thierry Henri, ambassadeur de SFR.

Fil IT Pro

84% des Français disposent d’un mobile… au moins
Selon le Suivi des Indicateurs Mobiles publié par l’Arcep, près de 53,1 millions de Français, soit 84% de la population, étaient clients à la téléphonie mobile au 30 septembre 2007. Au total, les opérateurs ont conquis 534.200 nouveaux clients ce trimestre. Une très grande majorité d’entre eux (35,2 millions) continuent d’opter pour le forfait contre 17,8 millions clients de cartes prépayées. Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ont séduit plus de deux millions de clients, soit une part de marché de 4,06 %.

Un ponte de l’infrastructure chez Microsoft limogé
Selon TheInquirer, Microsoft reste très silencieux au sujet du limogeage survenu vendredi dernier d’un de ses responsables de l’information. Stuart Scott occupait le poste de responsable de l’infrastructure de l’information technologique depuis 2005. Une enquête aurait déterminé qu’il avait violé le règlement intérieur de la firme.

Google dépose le nom de domaine le plus court au monde
Selon Domaine.info, Google a acquis le nom de domaine le plus court qui existe au monde : G.cn (G comme Google et cn étant l’extension pour les noms de domaine chinois). Ce type de dépôt de nom de domaine, composé d’une seule lettre, est interdit par l’Icann, dont l’une de ses attributions consiste à gérer le système de nom de domaine de premier niveau pour les codes génériques (gTLD) et les codes nationaux (ccTLD).

Puce 32 nanomètres : Sony abandonne
Sony quitte le programme R&D lancé en commun avec IBM et Toshiba sur une technologie de gravure de microprocesseurs à 32 nanomètres ou inférieur. Néanmoins, le groupe high-tech nippon a précisé qu’il poursuivrait sa collaboration avec ses deux partenaires dans le domaine de la conception de ce type de circuits imprimés. Le mois dernier, Sony avait annoncé la vente à Toshiba de ses capacités de production de processeurs Cell et de puces graphiques RSX, intégrés dans la fabrication de sa console de jeu PlayStation 3.

Fil IT grand public

Ola Dailymotion
Dailymotion lance sa version espagnole avec des contenus spécifiques. La plate-forme française de diffusion et de partage vidéos a ouvert trois bureaux à l’international (Etats-Unis, Angleterre et Allemagne). L’ouverture d’un bureau à Madrid est le premier dans la zone de l’Europe du Sud.

Anpe.fr se renouvelle
L’Anpe vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site Internet, qui se veut “plus épurée et intuitive”. Elle facilite la navigation et l’accès aux informations et services les plus consultées par les internautes. Le service en ligne propose également un accès simplifié au moteur de recherche propose entre 160 000 et 310 000 offres d’emploi actualisées chaque jour par les conseillers de l’Agence nationale pour l’emploi. En octobre, Anpe.fr a recensé 15 millions de visites. Rappelons que l’Anpe donne accès à la base d’annonces d’emplois depuis dix ans.

Thierry Henri, ambassadeur de SFR
Orange a Zinedine Zidane. SFR aura Thierry Henry comme star de football qui représentera la marque SFR. L’accord de partenariat avec le célèbre joueur de football débutera mi-novembre dans le cadre de la nouvelle campagne publicitaire de SFR pour les fêtes de fin d’année. Une manière pour SFR, déjà partenaire de la Fédération Française de Football et de l’Equipe de France, de “renforcer son engagement dans le football” en amont du grand rendez-vous de l’Euro 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur