Fil IT-Business : Asus, EMC / Document Sciences, Digg / Google / Microsoft, Pentagone, Microsoft / Steve Ballmer

Cloud
Information - news

Les titres au complet : Asus brigue la troisième place sur le marché mondial des ordinateurs portables – EMC finalise le rachat de Document Sciences – Google et Microsoft lorgneraient sur Digg – Google Maps persona non grata au Pentagone – Steve Ballmer repart sur “Developers, developers, developers”

Fil IT Pro

Asus brigue la troisième place sur le marché mondial des ordinateurs portables
Selon Reuters, le taïwanais Asustek aimerait “se hisser de la septième à la troisième place du classement mondial des constructeurs d’ordinateurs portables”. “Nous sommes plus innovants que nos concurrents”, se serait félicité Eric Chen, le directeur des opérations d’Asus, en marge du CeBIT. Selon une récente étude de Mercury Research, le constructeur a écoulé 350 000 Eee PC au cours du quatrième trimestre 2008.

EMC finalise le rachat de Document Sciences
Le spécialiste du stockage vient de finaliser le rachat de Document Sciences, annoncé fin décembre 2007 pour 85 millions de dollars en numéraire. Document Sciences est spécialisé dans l’envoi de mailing commerciaux. Selon EMC, les solutions de gestion d’édition de documents xPression de cet éditeur “permettent aux entreprises d’automatiser la création et la diffusion de documents soignés et hautement personnalisés, qu’il s’agisse de contrats, de notifications destinées aux clients, de documents marketing ou de courriers”.

Fil IT grand public

Google et Microsoft lorgneraient sur Digg
Selon Techcrunch, Digg, un moteur américain de recherche “collaborative” d’actualités, est à vendre. Quatre groupes seraient sur le point de faire une offre, dont Microsoft et Yahoo. Deux groupes médiatiques, qui n’ont pas été nommés, seraient aussi en lice.

Google Maps persona non grata au Pentagone
Selon Silicon (groupe NetMediaEurope), le département américain de la Défense vient de bannir le géant de la recherche de ses bases militaires. Il entend ainsi se prémunir contre d’éventuelles images de ses sites sensibles, dont il estime qu’elles pourraient être réutilisées par des organisations terroristes.

Steve Ballmer repart sur “Developers, developers, developers”
Sept ans après avoir hurlé “Developers, developers, developers” – une sorte de déclaration d’amour qui a depuis fait le tour du Web -,Steve Ballmer a repris hier sa célèbre formule lors d’une conférence organisée au MIX 08 (le rendez-vous annuel de Microsoft pour les développeurs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur