Fil IT-Business : Atos Origin – AG, Red Hat – JBoss Operations Network 2.0, Pixmania, Microsoft Virtual Earth – Logic-immo.com, AOL Video, Fnac – Rappel produit

Mobilité

Les titres au complet : L’assemblée générale d’Atos Origin a été ajournée – ALM : Red Hat lance JBoss Operations Network 2.0 – Pixmania change de livreur express – AOL Video sera relancé en France d’ici la fin de l’année – Une première référence française de Microsoft Virtual Earth dans l’immobilier en ligne – Des lecteurs portables défectueux à ramener à la Fnac.

Fil IT Pro

L’assemblée générale d’Atos Origin a été ajournée
Journée tendue du côté d’Atos Origin avec la tenue de l’assemblée générale annuelle du groupe. Mais la réunion a été ajournée par la direction de la SSII, à la suite d’un incident de séance. Selon Reuters, Philippe Germond, le président du directoire d’Atos Origin, a interrompu les débats après le revirement du président du conseil de surveillance du fonds commun de placement des employés (FCPE) d’Atos Origin (en possession de 3% du capital). Celui-ci a exprimé son intention de voter pour les résolutions des fonds Pardus et Centaurus alors qu’il était mandaté pour approuver celles présentées par le groupe. Les deux fonds, qui détiennent 23% du capital d’Atos, attendaient avec impatience cette AG. Car ils veulent installer des représentants au sein du conseil de surveillance de la SSII et peser davantage dans les décisions stratégiques du groupe. Une nouvelle assemblée pourrait être convoquée d’ici trois semaines mais Pardus et Centaurus menacent d’aller en justice pour accélérer le processus.

ALM : Red Hat lance JBoss Operations Network 2.0
Red Hat livre JBoss Operations Network 2.0, une plate-forme intégrée de gestion de middleware censée simplifier le développement, le test, le déploiement et la surveillance des applications. C’est une solution de gestion d’applications qui permet aux entreprises de coordonner les étapes du cycle de vie de leurs applications (ALM), tout en utilisant qu’un seul outil intégré. Une annonce qui s’inscrit dans le projet Enterprise Acceleration du fournisseur de solutions open source initié en début d’année. L’objectif est de pousser les entreprises à adopter JBoss Enterprise Middleware.

Pixmania change de livreur express
Pixmania.com, site de vente de produits d’électronique grand public en Europe, s’appuie désormais sur UPS, qui prend désormais en charge l’ensemble des livraisons Express BtoB et BtoC pour 21 des 26 pays
européens dans lesquels il est présent. Pixmania compte 6 millions de clients, propose 45 000 références et envoie 3 millions de colis chaque année depuis la France vers l’Europe.

Fil IT Pro

AOL Video sera relancé en France d’ici la fin de l’année
AOL sort trois nouvelles versions de son portail vidéo au Canada, en Inde et à Taïwan. Le groupe Internet américain veut aussi relancer ce service au Royaume-Uni, Allemagne et France d’ici la fin de l’année. AOL Video s’appuie sur la technologie de recherche vidéo Truveo, du nom d’une start-up acquise en janvier 2006. Le moteur indexe 170 millions de vidéos en provenance de 16 pays dont la France.

Une première référence de Microsoft Virtual Earth dans l’immobilier en ligne
Logic-immo.com, spécialiste de la recherche immobilière en ligne, a sélectionné Microsoft Virtual Earth comme outil de navigation cartographique dans les annonces (600 000 en tout). Cette intégration a été effectuée dans le cadre du lancement en avril de la nouvelle version du site Internet.

Des lecteurs portables défectueux à ramener à la Fnac
La Fnac rappelle des lecteurs portables, modèle PDV 2038 de la marque Höher, qui présentent un risque de combustion. Les personnes qui ont acheté ce modèle depuis le 22 février 2008 sont priés “de le rapporter dans les plus brefs délais”. Les modèles concernés ont un numéro de série compris entre RA0711493701 et RA0711497381.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur