Fil IT-Business : Autonomy – Google – Trend Micro

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Bon résultats semestriels pour Autonomy – Google
unifie son service de stockage payant – Un ver se propage rapidement par MSN

Fil IT Pro

Bon résultats semestriels pour Autonomy
Autonomy vient d’annoncer un chiffre d’affaires record sur le 1er semestre 2007 depuis sa création il y a 11 ans. La société spécialisée dans les solutions de gestion d’information en entreprise a dépassé les 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au second trimestre 2007 générant un cash flow opérationnel de 39 millions de dollars en croissance de 62 % sur un an. 40 % des revenus sont issus des contrats renouvelés avec les clients.

Fil IT grand public

Google unifie son service de stockage payant
Google vient d’améliorer son service payant de stockage de données. Il est désormais possible d’acheter de l’espace de stockage qui sera ensuite partagé automatiquement entre les différents services en ligne de la société de Mountain View et ce de manière automatique. Gmail, le service de messagerie, et Picasa Web Albums, l’outil de partage de photos de Google sont les principaux services concernés ce jour. Les tarifs eux s’étendent de 20 dollars par an les 6 Go à 500 dollars les 250 Go. Par défaut, Gmail se limite à 2,8 Go et Picasa Web Album à 1 Go.

Un ver se propage rapidement par MSN
Selon Trend Micro, le ver WORM_SDBOT.EXT, une variante de WORM_SDBOT, se propage rapidement par l’outil de messagerie instantané MSN Messenger. Le ver se distingue par la pièce jointe qui l’accompagne alors qu’habituellement, les pirates se contentent de transmettre un lien vers une page qui provoque le téléchargement du fichier infectieux. Si le fichier (à l’extension .zip) est exécuté, un programme compromet la sécurité du PC en ouvrant une porte dérobée qui permettra au pirate de prendre le contrôle distant de la machine infectée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur