Fil IT-Business : Avaya-Lenovo, Certa-Windows Explorer, Swisscom-Fastweb, Google-Pub TV, Orange-FTTH, Retraite-P2P, Eisner-Vuguru

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Les titres au complet : VoIP : les Thinkpad de Lenovo seront plus orientés
VoIP – Le Certa émet une alerte critique sur Microsoft Windows Explorer – Haut
débit : Swisscom veut croquer Fastweb – Google toujours intrigué par la pub TV –
Orange poursuit l’extension de la offre FTTH – L’ancien PDG du groupe Disney
revient avec un studio de films pour Internet

Fil IT Pro

Les Thinkpad de Lenovo seront plus orientés VoIP
La société américaine Avaya, spécialisée dans les “solutions de communication intelligente”, et Lenovo, fabricant chinois de PC, vont collaborer afin d’apporter des fonctionnalités renforcées de voix sur IP sur les notebooks (PC portables de petite taille) de marque ThinkPad.

Alerte critique sur Microsoft Windows Explorer
Dans un bulletin de sécurité critique en date du 9 mars, le Centre d’Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques (Certa), rattaché au Secrétariat général de la Défense national, émet une alerte concernant une vulnérabilité de Microsoft Windows Explorer pour Microsoft Windows XP et Microsoft Windows 2000. Cette faille peut être exploitée sous forme de déni de service “au minimum” sachant que du code d’exploitation circule sur Internet. Plus précisément, il s’agit d’une vulnérabilité a été découverte dans une bibliothèque de Microsoft Windows, permettant d’analyser les informations contenues dans des documents Microsoft Office. Le Certa émet plusieurs moyens de contournement provisoire, en attendant un correctif définitif de la part de l’éditeur.

Haut débit : Swisscom veut croquer Fastweb
Swisscom, opérateur télécoms public en Suisse, lance une offre de rachat amicale sur son concurrent italien Fastweb qui correspond à un montant de 3,7 milliards d’euros. En Italie, Fastweb est une société pionnière dans le très haut débit et les offres multi play par l’intermédiaire de la fibre optique. Fin 2006, l’opérateur italien affichait un million de clients haut débit.

Google toujours intrigué par la pub TV
Selon le Wall Street Journal, Google a lancé aux Etats-Unis une deuxième série de tests de sa technologie de diffusion de campagnes publicitaires sur les réseaux câblés. Une déclinaison de son programme de liens sponsorisés AdWords avec son système d’enchères. Le test se déroulerait la ville californienne de Concord, proche du siège de Google. Le groupe Internet diffuse déjà de la publicité aux 25 000 abonnés du réseau câblé d’Astound Broadband.

Fil IT grand public

Fil IT Pro

Les Thinkpad de Lenovo seront plus orientés VoIP
La société américaine Avaya, spécialisée dans les “solutions de communication intelligente”, et Lenovo, fabricant chinois de PC, vont collaborer afin d’apporter des fonctionnalités renforcées de voix sur IP sur les notebooks (PC portables de petite taille) de marque ThinkPad.

Alerte critique sur Microsoft Windows Explorer
Dans un bulletin de sécurité critique en date du 9 mars, le Centre d’Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques (Certa), rattaché au Secrétariat général de la Défense national, émet une alerte concernant une vulnérabilité de Microsoft Windows Explorer pour Microsoft Windows XP et Microsoft Windows 2000. Cette faille peut être exploitée sous forme de déni de service “au minimum” sachant que du code d’exploitation circule sur Internet. Plus précisément, il s’agit d’une vulnérabilité a été découverte dans une bibliothèque de Microsoft Windows, permettant d’analyser les informations contenues dans des documents Microsoft Office. Le Certa émet plusieurs moyens de contournement provisoire, en attendant un correctif définitif de la part de l’éditeur.

Haut débit : Swisscom veut croquer Fastweb
Swisscom, opérateur télécoms public en Suisse, lance une offre de rachat amicale sur son concurrent italien Fastweb qui correspond à un montant de 3,7 milliards d’euros. En Italie, Fastweb est une société pionnière dans le très haut débit et les offres multi play par l’intermédiaire de la fibre optique. Fin 2006, l’opérateur italien affichait un million de clients haut débit.

Google toujours intrigué par la pub TV
Selon le Wall Street Journal, Google a lancé aux Etats-Unis une deuxième série de tests de sa technologie de diffusion de campagnes publicitaires sur les réseaux câblés. Une déclinaison de son programme de liens sponsorisés AdWords avec son système d’enchères. Le test se déroulerait la ville californienne de Concord, proche du siège de Google. Le groupe Internet diffuse déjà de la publicité aux 25 000 abonnés du réseau câblé d’Astound Broadband.

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