Fil IT-Business : AVG, F-Secure, Praxedo / Afdel, AOL, Orange / Siemens, Casse-toi-pauvre-con.com / eBay

Cloud
Information - news

Les titres au complet : AVG dévoile une nouvelle version d’AVG Internet Security – Une V8 de F-Secure Anti-Virus pour Windows Server prévue pour avril – Un nouveau membre pour l’Afdel – AOL élargit Xdrive à Mac OS X – Orange et Siemens préparent l’après DECT – Un domaine “Casse toi alors, pauvre con” en vente sur eBay ?

Fil IT Pro

AVG dévoile une nouvelle version d’AVG Internet Security
L’éditeur tchèque vient de sortir la version 8.0 de sa gamme de produits de sécurité Internet pour les particuliers et les entreprises, enrichie d’une douzaine de nouvelles fonctionnalités. Désormais, et suite à l’acquisition de la société Exploit Prevention Labs en décembre 2007, elle intègre un outil LinkScanner de sécurisation des recherches et des navigations sur Internet. S’ajoute à cela, entre autres, de nouvelles capacités de traitements pour le moteur d’analyse, notamment en ce qui concerne les rootkits.

Une V8 de F-Secure Anti-Virus pour Windows Server prévue pour avril
F-Secure annonce lui aussi le lancement de la version 8 de sa solution F-Secure Anti-Virus pour Windows Server. Prévue pour avril, elle intégrera, selon lui, une technologie de scan plus performante. Elle serait surtout moins gourmande en ressources que son aïeul, F-Secure revendiquant une consommation de mémoire de la version 8 “jusqu’à 50 % inférieure par rapport à la version précédente”.

Un nouveau membre pour l’Afdel
A l’instar de plusieurs éditeurs de services en ligne avant lui, le français Praxedo vient de rejoindre la catégorie “Internet Software” de l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciels). Depuis sa création en 2004, cet éditeur s’est spécialisé dans les logiciels embarqués pour mobiles.

Fil IT Grand public

AOL élargit Xdrive à Mac OS X
Selon Silicon (groupe NetMediaEurope), AOL vient d’étendre aux utilisateurs de Mac OS son service Xdrive de téléchargement et de partage de fichiers. Une annonce qui intervient deux jours après la sortie de bêta de l’offre Skydrive de Microsoft, en concurrence directe avec celle d’AOL.

Orange et Siemens préparent l’après DECT
Orange et Siemens Home and Office Communication Devices viennent de signer un partenariat pour promouvoir fin 2008 la technologie CAT-iqTM (Cordless Advanced Technology – internet and quality), successeur du standard de téléphonie sans fil DECT, auprès des consommateurs français et européens. Orange intégrera le standard CAT-iq à sa gamme de téléphones Livephone, leur permettant de se connecter à la Livebox Orange à l’aide d’une base CAT-iq.

Un domaine “Casse toi alors, pauvre con” en vente sur eBay ?
L’insulte prononcée par Nicolas Sarkozy sur le Salon de l’agriculture n’en finit pas de faire des remous. A la déferlante de vidéos diffusées sur Dailymotion et Youtube, succèdent désormais les enchères sur les noms de domaines. Un site cassetoipauvrecon.fr a vu le jour hier. Le 25 février 2008, le domaine casse-toi-pauvre-con.com a été réservé auprès du “registrar” Network Solutions, ainsi que les extensions de ce même domaine en .fr (le 24 février), en .net (le 25 février), en .org (le 27 février), en .info (le 27 février) et en .tv (le 27 février). Une vente aux enchères vient par ailleurs d’être ouverte sur eBay pour le domaine casse-toi-pauvre-con.com par un vendeur non identifié.“Cette insulte sera un excellent argument de campagne pour 2012 en faveur de notre St Nicolas bienfaisant et tout puissant. En effet, 10% de cette vente sera remis à une association caritative!”, indique le vendeur sous pseudo (lapoiremimi) à propos de son enchère qui expirera le 5 mars et atteint déjà 1 220 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur