Fil IT-Business : BBC-YouTube, Réseaux routiers-GSM, Noos Numéricâble, Universal Music-MP3, Eclipse Totale

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : La BBC s’installe sur YouTube – Les réseaux routiers
mieux couverts par les réseaux mobiles – Noos Numéricâble perd son DG –
Universal Music France teste aussi la vente MP3 sans DRM – Eclipse totale :
Futura Science a shooté la Lune.

La BBC s’installe sur YouTube
La BBC annonce avoir conclu un accord avec YouTube pour y mettre en ligne des clips vidéo issus de ses programmes. Le groupe audiovisuel public britannique recevra une partie des revenus de la publicité générés par trois “chaînes” qui seront disponibles sur la plate-forme de partage vidéos (propriété de Google) : deux consacrées au divertissement et une à l’actualité.

Les réseaux routiers mieux couverts par les réseaux mobiles
Christian Estrosi, le ministre délégué à l’Aménagement du Territoire, a signé un accord avec les trois opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom), la SNCF et le RFF (Réseau Ferré de France) pour achever la couverture nationale GSM des axes routiers prioritaires d’ici 2009. Il s’agit plus précisément de 52 000 kilomètres d’autoroutes françaises et des routes enregistrant un trafic supérieur à 5 000 véhicules par jour ainsi que des axes reliant dans chaque département la préfecture aux sous-préfectures. Pour y parvenir, chaque opérateur devra déployer à ses frais entre 200 et 400 nouveaux sites, pour un coût de 30 à 50 millions d’euros chacun.

Noos Numéricâble perd son DG
Marc Laufer va quitter ses fonctions de directeur général de Noos Numéricâble pour retourner prendre un poste similaire à NextRadio (RMC, BFM). Le manager devrait rejoindre la société d’Alain Weill en mars prochain alors qu’il l’avait quitté en septembre 2006. Nextradio est actuellement en négociation exclusive pour reprendre le Groupe Tests, éditeur d’information sur les nouvelles technologies. Jusqu’ici, Marc Laufer avait pris en charge le dossier des Déçus du câble du nom d’une association regroupant des clients mécontents des prestations du câblo-opérateur.

Fil IT grand public

Universal Music France teste aussi la vente MP3 sans DRM

Universal Music France, une filiale du groupe Vivendi, va proposer l’album live de la chanteuse électro pop Emilie Simon en MP3 sans mesure technique de protection (DRM) au prix de 9,90 euros. EMI Music développe également cette approche MP3 sans DRM avec ses artistes, Norah Jones par exemple.

Eclipse totale : Futura Science a shooté la Lune
Pour ceux qui n’ont pu profiter pleinement de bonnes conditions climatiques pour observer l’éclipse totale de la Lune du 3 mars, Futura Sciences propose de revivre ce grand moment avec une sélection des clichés. Trop rare pour ne pas en profiter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur