Fil IT-Business : BlueKiwi/SharePoint – Sellermania/eBay – APPEI/PurJob – Gouvernement numérique – Dailymotion/CNN – Aful/Netbook

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : BlueKiwi sort un connecteur pour Sharepoint – Sellermania accompagne les revendeurs sur eBay – PurJob : un méta-moteur pour rechercher sur les 19 principaux sites d’emploi – Le gouvernement installe un comité pour la couverture numérique des territoires – ailymotion s’allie à CNN – L’Aful propose un tableau récapitulatif des offres de netbook dans le monde

Fil IT Pro

BlueKiwi sort un connecteur pour Sharepoint
Spécialisé dans les technologies Web 2.0 appliquées à l’entreprise, l’éditeur français vient de lancer un connecteur pour Sharepoint, l’application de gestion de contenus et de travail collaboratif de Microsoft. Résultat d’un partenariat noué en juin 2007, ce connecteur permettra selon lui “aux clients de Microsoft d’optimiser leur investissement SharePoint Server et de construire le Réseau Social Professionnel de leur entreprise”.

Sellermania accompagne les revendeurs sur eBay
Après Priceminister, Amazon, Alapage ou encore 2xmoinscher, Sellermania s’attaque aujourd’hui à eBay. L’éditeur vient d’annoncer un partenariat avec la plate-forme d’enchères en ligne afin de proposer aux revendeurs, professionnels ou néophytes, une solution d’optimisation des ventes. Les utilisateurs du service bénéficieront d’un ensemble d’outils de gestion dont la création d’annonce attractives, l’hébergement gratuit des images (payantes sur eBay), la programmation de mise en ligne des annonces, la gestion par profils, le suivi des commandes ou encore les statistiques des opérations. Gratuite pour l’usage par site, la solution devient payante dans le cadre d’une exploitation de plusieurs places de marché.

PurJob : un méta-moteur pour rechercher sur les 19 principaux sites d’emploi
L’APPEI (une association se présentant comme l’“Association des professionnels pour la promotion de l’emploi sur Internet”), vient de sortir Purjob.com. Il s’agit d’un méta-moteur recherchant simultanément sur 19 sites de recherche d’emploi, dont CadresOnline, LesJeudis et StepStone.

Fil IT grand public

Le gouvernement installe un comité pour la couverture numérique des territoires
Luc Chatel (Consommation), Eric Besson (Economie numérique) et Hubert Falco (Aménagement du Territoire) ont installé ce mercredi 4 juin, “un comité pour la couverture numérique des territoires qui contribuera à l’élaboration du plan de développement de l’économie numérique demandé par le Président de la République et le Premier ministre, prévoyant la couverture en haut-débit fixe et mobile de 100% de la population à l’horizon 2012“. Ce comité se mettra en liaison avec les représentants des collectivités territoriale et les parlementaires pour définir les priorités matérielles, les rôles des acteurs publics et privés, les modèles économiques des projets et les modalités d’organisation de solidarité entre territoires. Premier effet de ces agitations : l’adoption prochaine d’un décret “qui permettrait aux collectivités de disposer de plus d’information sur les zones d’ombres du haut-débit et ainsi de pouvoir mieux cibler l’action publique“.

Dailymotion s’allie à CNN
Nouveau partenariat pour Dailymotion. La plateforme française de vidéo à la demande vient de signer une alliance avec la chaîne américaine CNN. Dès aujourd’hui, les internautes peuvent accéder sur cette plateforme aux reportages, aux émissions d’informations sportives et politiques de CNN. A noter la programmation d’une première édition spéciale sur la France (Eye on France), du 2 au 8 juin.

L’Aful propose un tableau récapitulatif des offres de netbook dans le monde
Face à la multiplication des offres de netbook qui vont s’intensifier au fil des mois, l’Aful (association francophone des utilisateurs de linux et des logiciels libres) propose une page dédiée a “ces petites machines, extrêmement communicantes“. Une page au contenu relativement exhaustif puisque près d’une cinquantaine de machines, sur le marché ou à venir, y sont présentées. Le tableau récupitulatif ne se présente pas comme un comparatif mais comme un moyen “de mettre en évidence un phénomène tout nouveau : l’équilibre des offres articulées autour de Windows et de Linux.” Et l’association de rappeler que “sans Linux, ce nouveau marché n’aurait sans doute pas pu émerger avant bien longtemps“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur