Fil IT-Business : Bouygues Telecom, Business Objects, Galileo, Supinfocom-Inde, Microsoft Game Studios , YouTube, Yahoo IM, Orange.fr

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Les titres au complet : On vous le répète : Bouygues Telecom n’est à vendre –
Changement d’identité visuelle pour Business Objects – Galileo : remise à plat
du projet – Formation : Groupe Supinfocom fait de l’essaimage en Inde –
Microsoft Game Studios annonce la création de sa branche européenne – YouTube de
nouveau accusé de violation de droits d’auteur – La messagerie instantanée de
Yahoo accessible à partir d’un navigateur Web – Elysée 2007 : premières
retombées d’audience chez Orange.

Fil IT Pro

On vous le répète : Bouygues Telecom n’est à vendre
Le groupe Bouygues persiste : Bouygues Telecom, filiale de téléphonie mobile du groupe de BTP, n’est pas à vendre. Après l’élection présidentielle, des rumeurs reviennent sur le devant de l’actualité. Vendredi, l’opérateur néerlandais KPN a manifesté son intérêt vendredi pour l’opérateur mobile français s’il était sur le marché.

Fil IT Pro

On vous le répète : Bouygues Telecom n’est à vendre
Le groupe Bouygues persiste : Bouygues Telecom, filiale de téléphonie mobile du groupe de BTP, n’est pas à vendre. Après l’élection présidentielle, des rumeurs reviennent sur le devant de l’actualité. Vendredi, l’opérateur néerlandais KPN a manifesté son intérêt vendredi pour l’opérateur mobile français s’il était sur le marché.

Galileo : remise à plat du projet
La Commission européenne serait prête à remettre à plat le dossier Galileo, du nom de système de navigation par satellite (GPS) destiné à concurrencer le service homologue américain. Elle pourrait retirer le contrat de construction au consortium d’entreprises dans le cadre d’un partenariat public-privé et s’orienter vers un financement intégralement public. Le budget pourrait être évalué à 3,4 milliards d’euros.

Formation : Groupe Supinfocom fait de l’essaimage en Inde
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois a conclu un accord de partenariat en Inde pour l’essaimage du Groupe Supinfocom, composé de trois écoles numériques (Supinfocom, Supinfogame et l’Institut supérieur de Design). DSK Infotech, société indienne spécialisée dans le numérique (formation et développement informatique), a signé avec le Groupe Supinfocom ce contrat de franchise pour la création à Pune, près de Bombay (Etat du Maharasthra) d’un campus dédié à la formation à la création numérique : toute l’ingénierie de formation sera mise en place et contrôlée depuis Valenciennes (Nord). Ce partenariat concernea 600 étudiants dès juin 2008.

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On vous le répète : Bouygues Telecom n’est à vendre
Le groupe Bouygues persiste : Bouygues Telecom, filiale de téléphonie mobile du groupe de BTP, n’est pas à vendre. Après l’élection présidentielle, des rumeurs reviennent sur le devant de l’actualité. Vendredi, l’opérateur néerlandais KPN a manifesté son intérêt vendredi pour l’opérateur mobile français s’il était sur le marché.

Fil IT Pro

On vous le répète : Bouygues Telecom n’est à vendre
Le groupe Bouygues persiste : Bouygues Telecom, filiale de téléphonie mobile du groupe de BTP, n’est pas à vendre. Après l’élection présidentielle, des rumeurs reviennent sur le devant de l’actualité. Vendredi, l’opérateur néerlandais KPN a manifesté son intérêt vendredi pour l’opérateur mobile français s’il était sur le marché.

Galileo : remise à plat du projet
La Commission européenne serait prête à remettre à plat le dossier Galileo, du nom de système de navigation par satellite (GPS) destiné à concurrencer le service homologue américain. Elle pourrait retirer le contrat de construction au consortium d’entreprises dans le cadre d’un partenariat public-privé et s’orienter vers un financement intégralement public. Le budget pourrait être évalué à 3,4 milliards d’euros.

Formation : Groupe Supinfocom fait de l’essaimage en Inde
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois a conclu un accord de partenariat en Inde pour l’essaimage du Groupe Supinfocom, composé de trois écoles numériques (Supinfocom, Supinfogame et l’Institut supérieur de Design). DSK Infotech, société indienne spécialisée dans le numérique (formation et développement informatique), a signé avec le Groupe Supinfocom ce contrat de franchise pour la création à Pune, près de Bombay (Etat du Maharasthra) d’un campus dédié à la formation à la création numérique : toute l’ingénierie de formation sera mise en place et contrôlée depuis Valenciennes (Nord). Ce partenariat concernea 600 étudiants dès juin 2008.

YouTube de nouveau accusé de violation de droits d’auteur
Selon AP, le championnat anglais de football de première division (La Premier League) et une maison de disques indépendante américaine ont porté plainte contre le site Internet de partage de vidéos YouTube pour violation des droits d’auteur. La plainte, enregistrée dans un tribunal de Manhattan (New York), vise YouTube et sa maison-mère Google. Les plaignants demandent que leur démarche soit placée sous le régime de l’action de groupe (“class-action”) et exigent qu’une partie des bénéfices leur soit reversée, ainsi que des dommages et intérêts non-précisés.

Yahoo Messenger accessible à partir d’un navigateur Web
Yahoo propose une nouvelle version de son outil de messagerie instantanée (IM) Yahoo Messenger intégrée dans un navigateur Internet, à l’instar d’un Google Talk ou d’un Live Messenger. L’objectif est d’élargir sa base d’utilisateurs, notamment aux hommes d’affaires qui voyagent et aux salariés dont les entreprises bloquent le téléchargement d’un service de messagerie instantanée pour des raisons de sécurité sur leurs réseaux.

Elysée 2007 : premières retombées d’audience chez Orange
Les portails surfent sur l’actualité liée à l’élection présidentielle. Ainsi, la rubrique “Présidentielle 2007” sur Orange.fr a recensé près de 6 millions de pages vues les dimanches 22 avril et 6 mai (source Nielsen). “La Chaîne Actualité” a quadruplé son audience (soit 4,8 millions de pages vues sur le seul dimanche 6 mai). Côté mobile, Orange recense une audience multipliée par trois sur la rubrique “Actualité/ Présidentielle” accessible sur le portail mobile Orange World sur les deux dimanches consacrés au premier et deuxième tour (22 avril et 6 mai). Le nombre de requêtes “SMS à l’acte Actu” a été multiplié par 10 aux mêmes dates. Le dispositif Orange est reconduit jusqu’aux législatives.


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