Fil IT-Business: Bouygues Telecom-EuroTarif, Vivendi-Maroc Telecom, EMC-Microsoft, Ericsson, Sage Expo-Correctif, Internet-Implosion, SanDisk, Samsung-Ecran plat, Ali Baba

Mobilité

Les titres au complet : Euro-tarif : Bouygues Telecom reconnaît “une erreur” – Vivendi s’investit plus dans Maroc Telecom – Communication unifiée : EMC va collaborer avec Microsoft – Contre-performance : le directeur financier d’Ericsson démissionne – Rectificatif Vnunet.fr : Sage-Expo – Internet au bord de l’implosion ? – Téléchargement vidéos : SanDisk prépare la Fanfare – Samsung présente l’écran plat le plus fin – Ali Baba, les 40 voleurs et les deux portails.

Fil IT Pro

Euro-tarif : Bouygues Telecom reconnaît “une erreur”
Lors d’un contrôle sur l’application du nouveau règlement européen sur l’Euro-tarif aux situations d’itinérance entre la métropole et les départements d’outre-mer, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a constaté que le zonage tarifaire de Bouygues Telecom n’incluait pas les départements et collectivités territoriales d’Outre-mer dans le même périmètre que la France métropolitaine. Selon l’opérateur mis en cause, il s’agit d’une “erreur”. Les clients concernés seraient automatiquement crédités du trop perçu avec effet rétroactif au 30 août.

Vivendi s’investit plus dans Maroc Telecom
Le groupe Vivendi porte sa part dans le groupe Maroc Telecom à 53% après avoir acquis 2% supplémentaires du capital de l’opérateur télécoms marocain auprès de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (un investisseur institutionnel marocain).

Communication unifiée : EMC va collaborer avec Microsoft
EMC, qui fournit des solutions d’infrastructure d’information, va s’adapter aux offres de Microsoft Office Communications Server 2007. Les prestations d’EMC sont de plusieurs ordres : planification, conception, construction de pilotes et déploiement pour fournir à ses clients une infrastructure de communication intégrée. Des spécialistes Microsoft d’EMC travaillent déjà avec des clients sur des projets Office Communications Server 2007.

Contre-performance : le directeur financier d’Ericsson démissionne
Le 26 octobre, Ericsson annonce la démission de son directeur financier Karl-Henrik Sundström. Celui-ci fait désormais figure de bouc émissaire après par le récent avertissement sur des résultats de l’équipementier suédois qui a été vécu comme un choc. La contre-performance d’Ericsson avait fait chuter sa valeur boursière de 25% en une seule séance en début de semaine.

Rectificatif Vnunet.fr : Sage-Expo
Le service de relation presse de Sage nous précise que l’éditeur de solutions ERP a en effet bien repoussé la date de son salon Sage Expo au 27 novembre mais cet événement n’aura pas lieu lau même moment que le salon ERP puisque ce dernier se déroule du 13 au 15 novembre. La brève diffusée dans l’édition du 25 octobre est corrigée.

Fil IT grand public

Internet au bord de l’implosion ?
Selon The Inquirer (groupe NME, éditeur de Vnunet.fr), le responsable du groupe de développeurs d’Arpanet, le tout premier réseau d’importance à transfert de paquets au monde, affirme que l’infrastructure d’Internet est au bord de l’implosion. Fichtre.

Téléchargement vidéos : SanDisk prépare la Fanfare
SanDisk teste un service en ligne gratuit de téléchargements de vidéos (nom de code : Fannfare) financé par la publicité. La version complète devrait être lancée début 2008. A côté, le spécialiste américain des solutions de stockage a présenté le Sansa TakeTV PC-to-TV Video Player. C’est une mémoire externe de poche pour sauvegarder les vidéos téléchargées sur un PC et de les visionner sur un poste TV.

Samsung présente l’écran plat le plus fin
Samsung vient de présenter à Tokyo un prototype de module de téléviseur à écran plat à cristaux liquides (LCD) d’une épaisseur de seulement un centimètre. Ce serait le plus fin écran du monde. Il mesure 102 centimètres de diagonale (40 pouces) sur un centimètre de profondeur. Il est rétroéclairé par des diodes électroluminescentes (LED) basse consommation et affiche une résolution haute définition.

Ali Baba, les 40 voleurs et les deux portails
Le portail Aol.fr et la plate-forme de partage vidéos Wat.tv (groupe TF1) proposent de visionner, en avant première, la vidéo exclusive des douze premières minutes de la série événement Ali Baba et les 40 voleurs, qui sera diffusée sur TF1 Lundi 29 et Mardi 30 octobre en prime time.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur