Fil IT-Business : BT/HP – O’Reilly – iPhone – Firefox – Antivirus gratuits

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : BT envisage de céder à HP ses centres d’hébergement – O’Reilly France met la clef sous la porte – L’iPhone débarque en Inde, en Australie et à Singapour – Un module Firefox contaminé par un virus – Que choisir teste les antivirus gratuits

Fil IT Pro

BT envisage de céder à HP ses centres d’hébergement
Selon Reuters, l’opérateur historique britannique envisage de vendre à HP les centres d’hébergement de sa branche entreprises (BT Global Services) pour près de 3 milliards de dollars. Une telle opération rapprocherait les deux groupes et contribuerait à renflouer les caisses de BT Global Services (dont les résultats sont actuellement surveillés de près par les investisseurs).

O’Reilly France met la clef sous la porte
Selon Silicon.fr, l’éditeur O’Reilly vient de fermer sa filiale hexagonale. C’est un des piliers de l’édition de livres destinés aux informaticiens et aux développeurs qui disparaît.

L’iPhone débarque en Inde, en Australie et à Singapour
Après son récent partenariat avec Vodafone et Telecom Italia, Apple vient de signer des accords non exclusifs pour distribuer son iPhone dans trois nouveaux pays. Singtel distribuera ce smartphone à Singapour. Optus le proposera en Australie et Bharti Airtel et Globe Telecom le commercialiseront en Inde.

Fil IT grand public

Un module Firefox contaminé par un virus
La dernière version du pack de langue vietnamien, proposé sous forme d’une extension au navigateur, a été contaminé par le virus W32/Xorer.A (ou Fujacks!htm). La bestiole provoque l’affichage de publicités indésirables de manière aléatoire au sein du navigateur. L’extension ne transporte pas le virus dans son intégralité mais un bout de son code suite à l’infection de l’ordinateur de son auteur. La réplication du code malveillant est donc impossible. La simple suppression du module pack de langue vietnamien suffit à régler le problème qui toucherait moins de 17 000 personnes dans le monde. La contamination a pu se faire car le virus était encore inconnu des antivirus au moment de la mise en ligne de l’extension. En conséquence, l’éditeur va revoir sa politique de sécurité en étendant la vérification de l’intégrité des fichiers à tous les modules d’extension et non plus seulement ceux hébergés par Mozilla, annonce Asa Dotzler, coordinateur chez Mozilla.

Que choisir teste les antivirus gratuits
Que valent les antivirus gratuits? C’est la question que se pose le magazine Que choisir qui, dans son numéro de mai, met sur le gril 22 logiciels de sécurité dont 4 antivirus et 3 parefeu gratuits. Il ressort du test que si les antivirus librement téléchargeables arrêtent la plupart des virus connus, ils présentent de sérieuses insuffisances face aux menaces les plus récentes. Essentiellement parce que “la détection de morceaux de codes ou sur le comportement des fichiers sur l’ordinateur, ne sont pas systématiquement intégrées aux antivirus gratuits“. Le premier antivirus gratuit du classement, Avast 4 Home Edition, obtient la note de 10,1 sur 20. Soit à peine moins que la suite Norton Internet (10,9) et beaucoup mieux que Windows Live One Care (7,6).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur