Fil IT-Business : Bull ? Tom Tom ? Skype – Free

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Bull dément les rumeurs de rachat par HP – Tom Tom
inaugure un nouveau programme de formation en ligne à l’intention des vendeurs –
Skype signe avec Dailymotion et Metacafe – Free met ses programmes TV sur le Net

Fil IT Pro

Bull dément les rumeurs de rachat par HP
A l’occasion de la présentation des résultats semestriel, Didier Lamouche, le PDG de Bull, a démenti les rumeurs de rachat de son groupe par l’américain HP évoqué par le magazine Capital. Sur les 6 premiers mois de l’année, Bull affiche un chiffre d’affaires de 550,2 millions d’euros en légère baisse (-1,6 %) par rapport aux 559,2 millions d’euros du 1er semestre 2006. Mais avec 4,5 millions d’euros, le résultat net s’élève de 15 % sur un an.

Tom Tom inaugure un nouveau programme de formation en ligne à l’intention des vendeurs
Sachant qu’un bon vendeur est susceptible de bien connaître le produit qu’il recommande au consommateur, le constructeur de GPS Tom Tom vient de lancer sa nouvelle Tom Tom Academie. Disponible en français, néerlandais, allemand, anglais, italien et espagnol (pour l’heure), ce programme de formation intensif en ligne vise à « renforcer les connaissances du personnel des magasins sur la navigation par satellite et sur les produits et services TomTom ». Autrement dit acquérir les connaissances nécessaires pour mieux conseiller le client final. La formation disponible selon le rythme de chacun fournit des modules d’évaluation qui débouchent sur un « certificat officiel ».

Fil IT grand public

Skype signe avec Dailymotion et Metacafe
Skype vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec les plates-formes vidéo Dailymption et Metacafe. Cet accord permet aux utilisateurs de Skype for Windows 3.5 (encore en version bêta) d’intégrer une vidéo dans leur espace « humeur » partageable avec ses contacts. Cette nouvelle version de Skype permet également d’intégrer des vidéos lors des sessions de “tchat” et de prendre des photos instantanées (snapshot) lors d’appels en visiophonie et de les partager. Enfin, les fonctions de transfert d’appel et rappel automatique sont également intégrées.

Free met ses programmes TV sur le Net
Free a porté, le 31 juillet, un bouquet de chaînes sur son portail web. Réservés aux abonnés du fournisseurs d’accès, l’offre se compose de 13 chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, Direct 8, NT1, NRJ12, LCP, BFM TV, TV5, France O, Al Jazeera ) accessibles à partir d’un navigateur et ouvert à tous les abonnés haut débit, qu’ils soient dégroupés ou non. Les contenus sont encodés en MPEG 4 H264, soit une qualité légèrement inférieure que le MPEG-2 de Free mais plus optimisé pour les connexions à moindre débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur