Fil IT-Business : CA-Piratage, Infogérance-Danone, SoonR-Cisco, LaCie-Disques durs, Kewego-France5, Hama-Thomson, Généalogie.com, HTC-Elysee

Mobilité

Les titres au complet : Site Web de CA hacké : Silicon.fr enquête – Infogérance : Neurones gagne Danone – PC-mobile : SoonR attire l’attention de Cisco – LaCie renouvelle sa gamme de disque d2 Quadra – VOD : Kewego convertit France5 – Hama peut exploiter la marque Thomson – La généalogie, un grand succès sur Internet – HTC et Microsoft, fournisseurs officiels de la République.

Fil IT Pro

Site Web de CA hacké : Silicon.fr enquête
Silicon.fr revient sur le piratage du site Web de CA (ex-Computer Associate) survenu en fin de semaine dernière. Dans les faits, plusieurs centaines de visiteurs ont été redirigés vers un site frauduleux. Une page Web bourrée de codes malveillants, hébergée quelque part en Chine…

Infogérance : Neurones gagne Danone
Help-Line, SSII rattachée au groupe Neurones, a signé un contrat d’infogérance avec Danone, leader mondial des produits laitiers frais et des eaux en bouteille et n°2 mondial sur le marché des biscuits et produits céréaliers. Ce contrat d’une durée de cinq ans prévoit la prise en charge des postes de travail et de la bureautique pour l’ensemble des sociétés du groupe, soit un parc de 6500 postes. Une équipe dédiée de 35 personnes gérera les interventions de proximité, la gestion de stock et la gestion de parc. Le help desk sera externalisé sur l’un des centres de services Help-Line.

PC-mobile : SoonR attire l’attention de Cisco
SoonR, une start-up qui est localisée entre la Silicon Valley et le Danemark et qui développe des outils de contrôle à distance PC-mobile, vient de lever 9,5 millions de dollars, notamment auprès de Cisco et d’Intel. Depuis sa création en 2005, la société a levé 15,5 millions de dollars.

LaCie renouvelle sa gamme de disque d2 Quadra
Le constructeur français LaCie vient d’annoncer de nouveaux modèles de disques durs d2 Quadra. Proposé en quatre interfaces (eSATA, FireWire 800, FireWire 400 et USB), les nouveaux disques intègre le logiciel de sauvegarde et restauration Retrospect Express d’EMC. Lequel peut être lancé d’une simple pression du bouton bleu placé devant le disque. Les d2 Quadra se distinguent également par l’absence de ventilateur – la chaleur étant dissipée à travers sa coque en aluminium – ce qui rend son fonctionnement silencieux. Proposé en 320, 500, 750 et 1000 Go, les 2d Quadra sont disponibles à partir de 199 euros.

Fil IT grand public

VOD : Kewego convertit France5
Kewego affine sa collaboration avec France Télévisions Interactive en ouvrant sur France5.fr un espace gratuit de diffusion et de partage vidéo des magazines et documentaires de la chaîne publique (comme Cdans l‘air ou Echappées Belles… ). Depuis un an, la société développant des offres de vidéos à la demande en marque blanche a ouvert trois autres services similaires pour le compte des chaînes France2, France3 et France4.

Hama peut exploiter la marque Thomson
Depuis le mois dernier, Hama, spécialiste allemand des accessoires de produits numériques grand public (audio, vidéo, photo, numérique, téléphonie mobile et multimédia), est propriétaire de la marque Thomson. Il peut l’exploiter aux produits Thomson rattachés à son domaine de prédilection (connectique, home solutions, casques…) sur l’Europe pour au moins cinq ans. A ce titre, Hama veut poursuivre “le développement des gammes de produits et pérenniser la marque”. En fin d’année dernière, le groupe français Thomson a cédé ce pôle d’activité pour se concentrer sur le positionnement de fournisseur professionnel de solutions numériques pour la diffusion vidéo.

La généalogie, un grand succès sur Internet
Notrefamille.com, portail francophone “dédié à la famille et à la quête d’identité”, a dépassé la barre des trois millions de membres inscrits (soit 57 millions de profils) avec son service Genealogie.com. Plus d’un million d’individus sont ajoutés chaque mois et plus de 1 500 messages sont postés par jour dans les forums gratuits d’échange.

HTC et Microsoft, fournisseurs officiels de la République
Clin d’oeil de TheInquirer.fr à propos de l’usage des smartphones à l’Elysée et du fournisseur d’accès Internet qui couvre le palais présidentiel (ce serait Numericable). Avec un petit calcul rapide en termes de dépenses IT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur