Fil IT-Business : Chatel-SMS, Microsoft-Yahoo-AOL, Orange-mastère IP, Logitech-Wii

Mobilité

Les titres au complet : Le prix du SMS à l’unité reste trop élevé – Microsoft-Yahoo : AOL serait la clé ? – Orange soutient un nouveau mastère réseaux et systèmes d’information IP – Logitech pousse un clavier Wii.

Fil IT Pro

Le prix du SMS à l’unité reste trop élevé
Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’industrie et de la consommation, vient de dévoiler les résultats de l’étude commandée à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes sur les tarifs des SMS. On peut en tirer trois constats. Primo, le développement d’offres SMS illimitées entraîne une forte augmentation du volume de SMS consommés et une baisse du coût moyen par envoi. Secundo, les prix des SMS vendus à l’unité ou au forfait ont peu évolué ces dernières années. Tertio, les tarifs d’envois de SMS depuis l’étranger restent élevés. Une faiblesse qui est aussi pointée par la Commission européenne. Par conséquent, Luc Chatel “salue les efforts” des opérateurs pour favoriser le marché des SMS en quantité mais il souhaite parallèlement une baisse du prix des SMS à l’unité.

Microsoft-Yahoo : AOL serait la clé ?
Selon Reuters qui cite des sources “proches du dossier”, Time Warner cherche à accélérer les discussions pour fusionner sa division Internet AOL avec Microsoft ou Yahoo. Le groupe de communication profite de la fenêtre de l’assemblée générale de Yahoo prévue le 1er août dans un contexte de recherche d’alliances entre portails.

Orange soutient un nouveau mastère réseaux et systèmes d’information IP
Orange et Telecom ParisTech lancent un Executive MS ATOMS (Architecte Telecom Orienté Multiservices) à destination des architectes des télécommunications. Ce mastère permettra de former “dans les meilleures conditions” ses salariés qui le souhaitent à l’un des métiers prioritaires pour le groupe : les réseaux et systèmes d’information IP. Il s’inscrit dans le cadre du programme Act (“anticipation et compétences pour la transformation”), le volet ressources humaines du plan stratégique NExT (acronyme pour “Nouvelle Expérience des Télécoms”) de France Telecom qui a pour objectif de “transformer le groupe en opérateur intégré de référence en Europe”.

Logitech pousse un clavier Wii
Logitech, spécialiste des périphériques personnels (claviers, souris, pilotage des systèmes de loisirs à domicile… ), présente le nouveau clavier Logitech Cordless Keyboard for Wii, un accessoire pour les jeux axés sur les discussions et Wii Internet Channel agréé par le fabricant de consoles de jeux. Le périphérique devrait être disponible aux Etats-Unis et en Europe au début du mois d’août. Le prix conseillé en Europe est 29,99 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur