Fil IT-Business : Congstar, Cyber-chantage, Samsung, Epson, Google, Harry Potter, Numericable, Tamise-WiFi, Cellfish-Art mobile

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Les titres au complet : Congstar, la marque low cost de Deutsche Telekom –
Nouvelle alerte au cyber-chantage – Contrefaçons : Samsung vigilant – Impression
: Epson étale son savoir-faire R&D – Google Custom Search Business Edition :
précisions pour le marché français – Abracadabra : Harry Potter sur des sites
torrent – La Tamise côté rive Wi-Fi – Numericable filtre mieux – Life is art and
mobile.

Fil IT Pro

Congstar, la marque low cost de Deutsche Telekom
Deutsche Telekom a présenté le 17 juillet la marque Congstar dédiée à ses offres télécoms à bas prix (accès Internet haut débit et téléphonie mobile) et destinée à séduire les jeunes consommateurs. Une stratégie low cost assez osée surtout lorsque l’on est estampillée « opérateur historique ». Cette nouvelle gamme d’offres devrait cohabiter avec les formules actuelles (T-Mobile, T-Online?) plus chères. Selon Les Echos, Deutsche Telekom souhaite générer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars avec Congstar d’ici à 2010.

Nouvelle alerte au cyber-chantage
L’éditeur de solution de sécurité IT Kaspersky Lab indique qu’il a identifié une nouvelle version du programme malfaisant (malware) Gpcode, spécialisé dans le « cyber-chantage ». Détecté la semaine dernière, ce programme malicieux Virus.Win32.Gpcode.ai déploie sur l’ordinateur attaqué un algorithme cryptographique complexe en vue de chiffrer les fichiers personnels et les archives de l’internaute à la suite de quoi il est impossible d’y accéder. Selon les explications de Kaspersky, un fichier read_me apparaît dans le système. Ce dernier contient un message expliquant que les fichiers de l’utilisateur ont été chiffrés à l’aide de l’algorithme RSA-4096 et que le déchiffrage peut prendre plusieurs années. Les cyber-criminels, qui signent sous le pseudo Glamorous Team, proposent de restituer les données volées, moyennant une rançon de 300 dollars.

Contrefaçons : Samsung vigilant
Samsung Electronics annonce son intention de « s’opposer plus fermement » aux fabricants et fournisseurs de cartouches d’impression contrefaites. Outre des campagnes de sensibilisation vis-à-vis des revendeurs, le fabricant high-tech sud-coréen se dit prêt à ouvrir des enquêtes voire initier des actions en justice. Autre initiative : Samsung veut développer un label « original «  sur chaque produit commercialisé. En Chine, au Moyen-Orient, en Afrique, zones où la contrefaçon est largement répandue, le fournisseur sud-coréen a aussi mis en place un numéro d’appel gratuit pour les consommateurs.

Impression : Epson étale son savoir-faire R&D
C’est présenté comme une « innovation mondiale » : l’imprimante Stylus Pro 11880 est la première imprimante grande format 64 pouces qui est équipée de technologie d’encre Ultrachrome K3 Vivid Magent issue de la R&D d’Epson. Elle est conçue pour les photographes professionnels, les tirages d’art, la reprographie et la sérigraphie. Cette génération d’encre permet une importante extension du spectre colorimétrique. Cette nouvelle imprimante est aussi équipée d’un nouvel algorithme de traitement de l’image favorisant les dégradés et la précision des détails. Enfin, une interface Ethernet installée en standard permet un traitement rapide de l’information.

Google Custom Search Business Edition : précisions pour le marché français

Google France précise que l’offre Google Custom Search Business Edition, du nom de la nouvelle solution pour la recherche de contenus sur des sites d’entreprise, est uniquement disponible en anglais actuellement. Néanmoins, la firme américaine « travaille actuellement pour le développer dans d’autres langues ». Si l’interface d’implémentation est uniquement disponible en anglais, « ce produit peut être utilisé sur n’importe quel site de n’importe quelle nationalité ou langue que ce soit », assure un porte-parole de la branche française du moteur.

Fil IT grand public

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Congstar, la marque low cost de Deutsche Telekom
Deutsche Telekom a présenté le 17 juillet la marque Congstar dédiée à ses offres télécoms à bas prix (accès Internet haut débit et téléphonie mobile) et destinée à séduire les jeunes consommateurs. Une stratégie low cost assez osée surtout lorsque l’on est estampillée « opérateur historique ». Cette nouvelle gamme d’offres devrait cohabiter avec les formules actuelles (T-Mobile, T-Online?) plus chères. Selon Les Echos, Deutsche Telekom souhaite générer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars avec Congstar d’ici à 2010.

Nouvelle alerte au cyber-chantage
L’éditeur de solution de sécurité IT Kaspersky Lab indique qu’il a identifié une nouvelle version du programme malfaisant (malware) Gpcode, spécialisé dans le « cyber-chantage ». Détecté la semaine dernière, ce programme malicieux Virus.Win32.Gpcode.ai déploie sur l’ordinateur attaqué un algorithme cryptographique complexe en vue de chiffrer les fichiers personnels et les archives de l’internaute à la suite de quoi il est impossible d’y accéder. Selon les explications de Kaspersky, un fichier read_me apparaît dans le système. Ce dernier contient un message expliquant que les fichiers de l’utilisateur ont été chiffrés à l’aide de l’algorithme RSA-4096 et que le déchiffrage peut prendre plusieurs années. Les cyber-criminels, qui signent sous le pseudo Glamorous Team, proposent de restituer les données volées, moyennant une rançon de 300 dollars.

Contrefaçons : Samsung vigilant
Samsung Electronics annonce son intention de « s’opposer plus fermement » aux fabricants et fournisseurs de cartouches d’impression contrefaites. Outre des campagnes de sensibilisation vis-à-vis des revendeurs, le fabricant high-tech sud-coréen se dit prêt à ouvrir des enquêtes voire initier des actions en justice. Autre initiative : Samsung veut développer un label « original «  sur chaque produit commercialisé. En Chine, au Moyen-Orient, en Afrique, zones où la contrefaçon est largement répandue, le fournisseur sud-coréen a aussi mis en place un numéro d’appel gratuit pour les consommateurs.

Impression : Epson étale son savoir-faire R&D
C’est présenté comme une « innovation mondiale » : l’imprimante Stylus Pro 11880 est la première imprimante grande format 64 pouces qui est équipée de technologie d’encre Ultrachrome K3 Vivid Magent issue de la R&D d’Epson. Elle est conçue pour les photographes professionnels, les tirages d’art, la reprographie et la sérigraphie. Cette génération d’encre permet une importante extension du spectre colorimétrique. Cette nouvelle imprimante est aussi équipée d’un nouvel algorithme de traitement de l’image favorisant les dégradés et la précision des détails. Enfin, une interface Ethernet installée en standard permet un traitement rapide de l’information.

Google Custom Search Business Edition : précisions pour le marché français

Google France précise que l’offre Google Custom Search Business Edition, du nom de la nouvelle solution pour la recherche de contenus sur des sites d’entreprise, est uniquement disponible en anglais actuellement. Néanmoins, la firme américaine « travaille actuellement pour le développer dans d’autres langues ». Si l’interface d’implémentation est uniquement disponible en anglais, « ce produit peut être utilisé sur n’importe quel site de n’importe quelle nationalité ou langue que ce soit », assure un porte-parole de la branche française du moteur.

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Life is art and mobile
Cellfish.com, portail mobile exploité par Cellfish Media (Lagardère Active), devient partenaire de l’Atelier International d’Arts de Paris afin de créer la » première oeuvre d’art collective générée par un mobile », sur un sous-site dédié : Fusion Art. Ces artistes utiliseront les appareils photo de leur mobile pour enrichir un blog média collectif sur Cellfish.com.