Fil IT-Business : Correctifs Microsoft ? Nokia-Live, DivX-Veatros, Groupama, Alice, FranceTV-VOD, MTV-Verizon-RealNetworks, Walmart-Musique sans DRM

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Microsoft corrige une nouvelle fois ses correctifs de
sécurité – Microsoft Live se répand dans les terminaux Nokia – Vidéo : DivX
renforce ses capacités de traiter les vidéos en temps réel – Assurance en ligne
: Groupama se prépare une offensive – Les communications Alice plus ouvertes à
l’international – Ici, à Osaka, il pleut de la VOD – Musique en ligne : alliance
MTV-Verizon-RealNetworks – Walmart va commercialiser de la musique sans DRM sur
Internet.

Fil IT Pro

Microsoft corrige une nouvelle fois ses correctifs de sécurité

Microsoft vient de publier une révision de deux de ses correctifs édités le 14 août lors de son précédent bulletin de sécurité mensuel. Il s’agit des correctifs MS07-045 et MS07-050. Ces corrections de correctifs, mineures selon Microsoft, visent à corriger la clé de vérification du registre pour Internet Explorer 7 sous Windows. Le nouveau correctif MS07-050 est le deuxième depuis le 14 août.

Microsoft Live se répand dans les terminaux Nokia
Nokia et Microsoft s’associent pour proposer une gamme de services Windows Live adaptés aux appareils du fabricant de terminaux mobiles suédois. Les propriétaires d’appareils Nokia compatibles S60 peuvent télécharger la nouvelle suite donnant accès à Windows Live Hotmail, Windows Live Messenger, Windows Live Contacts et Windows Live Spaces dans onze pays, dont la France. Quant aux utilisateurs de terminaux de type Nseries Nokia (N73, N76, N80 Internet Edition, N93i ou N95), ils peuvent bénéficier des services Windows Live par le biais de l’application “Download”.

Vidéo : DivX renforce ses capacités de traiter les vidéos en temps réel

DivX, la société californienne co-fondée par le Français Jérôme Rota autour des codecs vidéo et du format éponyme pour la diffusion de vidéo via Internet, rachète Veatros. Cette start-up américaine est spécialisée dans les process pour la vidéo en temps réel dans un environnement numérique. Ce qui devrait servir à développer la recherche de vidéos et des services “découvertes” de DivX. Ses fonctionnalités devraient être intégrées dans la plate-forme DivX Connected pour les réseaux numériques de salon. En fait, Veatros est un essaimage issu de l’Université du Kansas. Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.

Assurance en ligne : Groupama prépare une offensive
Selon Les Echos, Groupama compte lancer un service d’assurance en ligne en France courant 2008. La plate-forme Internet proposera des contrats pour l’automobile mais aussi l’épargne pour les particuliers.

Fil IT grand public

Les communications Alice plus ouvertes à l’international
Alice étend son offre en téléphonie illimitée (VoIP) en intégrant désormais 60 destinations internationales pour des appels fixes et illimités, dont 12 “en exclusivité” intégrées dans l’offre AliceBox. Jusqu’ici, le FAI français rattaché à Telecom Italia proposait uniquement 32 destinations sous cette forme.

Ici, à Osaka, il pleut de la VOD
Du 25 août au 2 septembre 2007, France 2, France 3 et RFO.fr proposent de suivre en direct les Championnats du Monde d’Athlétisme d’Osaka au Japon à la fois à l’antenne, et, gratuitement, sur les sites Internet des trois chaînes de télévision, ainsi qu’en vidéo à la demande (VOD). Tout au long des neufs jours de compétition, ce sont plus de trois heures et trente minutes de direct quotidien qui seront proposées aux internautes.

Musique en ligne : alliance MTV-Verizon-RealNetworks
MTV (groupe Viacom), Verizon Wireless et ReaNetworks s’associent dans le domaine de la distribution de la musique numérique. Une alliance destinée à contrer l’influence d’Apple et de son duo iTunes-iPod. Auparavant, MTV s’était lié à Microsoft pour développer une plate-forme de téléchargement de musique (Urge.com). MTV et ReaNetworks vont fusionner leurs services de musique en ligne sous la bannière Rhapsody America. Tandis que Verizon Wireless prendra en charge la partie mobile.

Walmart va commercialiser en ligne de la musique sans DRM
L’enseigne américaine de grande distribution Walmart vient d’annoncer qu’elle commercialisera désormais sur Internet des fichiers au format MP3, sans aucune protection numérique de type DRM (Digital Rights Management). Cette initiative intervient près de deux semaines après une décision similaire prise par Universal Music.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur