Fil IT-Business :Dell brevet, Fujitsu-Siemens divorce, Apple iPhone, Numéricâble Discovery

Mobilité

Les titres au complet : Cloud Computing : Dell redescend sur Terre – Fujitsu-Siemens sur la voie du divorce – Apple met à jour le firmware de l’iPhone en 2.0.1 – Discovery fait son retour sur Numéricâble

Cloud Computing : Dell redescend sur Terre
Revirement de situation. L’USPTO, l’organisme américain d’enregistrement des brevets vient de changer d’avis. Il a tout simplement annulé la “notice of allowance” (autorisation) sur la demande de brevet du terme “cloud computing” formulée par Dell. Retour à la case départ, l’USPTO va réexaminer le dossier du fabricant d’ordinateurs sans préciser pourquoi. Plusieurs hypothèses sont probables : une contestation arrivée en retard mais avant “la notice of allowance” ou des irrégularités constatées dans la demande. L’USPTO peut également avoir réalisé que “cloud computing” est un terme générique et que personne ne peut s’en voir accorder la paternité (mais, dans ce cas, quid de “Windows”?). Certains pensent même que la couverture médiatique a pu influencer l’USPTO dans sa décision.

Fujitsu-Siemens sur la voie du divorce
Selon le World Street Journal, le groupe allemand Siemens serait sur le point de se désengager de l’entreprise commune Fujitsu-Siemens. Le groupe allemand en pleine restructuration cherche à se débarrasser des activités les moins rentables et le constructeur d’ordinateur subit, comme beaucoup d’autres (voir Maxdata par exemple), la pression concurrentielle du secteur. De son côté, Fujitsu se lasserait également des mauvais résultats de l’entreprise commune créée en 1999. Le WSJ évoque le chinois Lenovo comme acquéreur potentiel.

Apple met à jour le firmware de l’iPhone en 2.0.1
Apple vient de mettre à jour sa plate-forme iPhone tant pour le modèle 3G que pour la première génération du terminal mobile. Celle-ci pèse 250 Mo et est, comme habituellement, téléchargeable via iTunes lors de la synchronisation de l’appareil. Apple ne précise pas les changements apportés. Il s’agit probablement d’une simple mise à jour après correction des bugs constatés depuis le lancement de l’iPhone 3G depuis juin.

Discovery fait son retour sur Numéricâble
Disparues du réseau du câblo-opérateur depuis le 25 juillet dernier, les chaînes Discovery Channel et Discovery Real Time doivent reprendre du service aujourd’hui sur Numéricâble. Au “non respect des obligations contractuelles du câblo-opérateur Numericable” avancé par Discovery, l’opérateur a évoqué “un malentendu sur l’accord de distribution entre les deux partenaires”. Malentendu visiblement dissipé puisque les programme TV reviennent dans la boîte à images de Numéricâble. Leur absence prolongée ou définitive aurait probablement déçu un grand nombre d’abonnés et donc porté préjudice à l’image du câblo-opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur