Fil IT-Business : Dell, Google-Vista, Kyte-Nokia, Hi Media – Reed Exhibitions, Microsoft-Dow Jones, Apple-Films, Guide du Routard, YouTube-Sarkozy

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Dell discute avec “presque tous” les distributeurs
informatiques – Google tape sur Vista – Partage vidéo : Nokia soutient Kyte.tv –
Microsoft s’est intéressé au groupe Dow Jones – Apple regarderait le modèle de
la location de films – Le Guide du Routard sur ton baladeur MP3 – Tu t’es vu
quand t’as bu sur YouTube.

Fil IT Pro

Dell discute avec “presque tous” les distributeurs informatiques
Dans un entretien accordé aux Echos, Michael Dell a confirmé que des discussions avec la “quasi-totalité” des distributeurs européens. La firme informatique n’exclut pas non plus l’idée d’ouvrir des magasins en propre, à l’instar d’Apple avec ses Apple Store. En fin de semaine dernière, Dell France a confirmé de son côté son intention de monter un réseau physique de revendeurs pour toucher les consommateurs français.

Google tape sur Vista
Selon l’édition du lundi du Wall Street Journal, Google a accusé Microsoft d’entraver l’utilisation de logiciels de recherche concurrents sur son nouveau système d’exploitation Vista. Le litige porte sur les logiciels permettant aux utilisateurs de faire une recherche sur leur disque dur, leurs e-mails ou leurs documents personnels. Juste avant, le New York Times avait révélé que l’administration Bush pourrait enterrer le dossier Google vs Vista, non sans enclencher une polémique liée à une présumée collusion entre un responsable antitrust du ministère américain de la Justice et Microsoft.

Partage vidéo : Nokia soutient Kyte.tv
Nokia investit dans Kyte.tv, une start-up californienne qui exploite une plate-forme de partages vidéos et de photos. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué. Outre le support PC, Kyte.tv se décline également sur le mobile. Le service Internet a également reçu le soutien de Swisscom et de Niklas Zannström, le cofondateur de Skype (voix sur IP) et de Joost.com (programmes télé à la demande).

e-Pub : Hi-Media signe avec Reed Exhibitions France
Selon The Inquirer, Hi-Media a signé un accord avec Reed Exhibitions France pour le développement de son offre ciblée BtoB. La régie publicitaire va prendre en charge la commercialisation des espaces publicitaires de 25 sites dédiés aux entreprises et à leurs dirigeants.

Microsoft s’est intéressé au groupe Dow Jones
Face à l’offensive de Rupert Murodch pour prendre la main sur le groupe Dow Jones, Microsoft et General Electric (via sa filiale média NBC Universal) ont récemment discuté d’une éventuelle contre-offre sur le groupe Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal, puis ont renoncé. Les deux partenaires ont mené des “discussions exploratoires qui ont pris fin il y a un peu plus d’une semaine”, a déclaré un porte-parole de NBC Universal au Wall Street Journal (propriété du groupe Dow Jones) de lundi.

Fil IT grand public

Apple regarderait le modèle de la location de films
Selon le Financial Times, Apple est en “discussions avancées” avec les grands studios de Hollywood pour lancer un service de location de films en ligne dans le courant de l’automne. L’internaute paierait 2,99 dollars (2,23 euros) pour une location de 30 jours et pourrait visionner le film sur son ordinateur mais aussi sur un autre appareil comme la version vidéo de l’iPod ou l’iPhone. Rappelons que la date de lancement du téléphone-baladeur d’Apple est prévu le 29 juin. Selon Business Week cette fois-ci, Apple auraît commandé trois millions d’unités dès le démarrage de la commercialisation.

Le Guide du Routard sur ton baladeur MP3
Selon l’AFP, Le Guide du Routard (propriété de Hachette Tourisme) est désormais téléchargeable sur le site Internet de Nouvelles Frontières. Le tour operator propose aux touristes technophiles d’écouter les “bons plans du Routard ” sur leur lecteur MP3. Le Guide du Routard Audio (c’est le nom de la nouvelle collection) couvre 20 destinations dans le monde dont la Martinique, la Tunisie, Rome, Paris, Londres, Madrid ou Prague.

Tu t’es vu quand t’as bu sur YouTube
Plus d’un million d’internautes ont téléchargé une vidéo de Nicolas Sarkozy en conférence de presse au G8, extraite d’un journal télévisé belge. Elle est accessible depuis sur des plates-formes comme YouTube ou DailyMotion. Le présentateur a insinué que le Président de la République avait bu. Finalement, il s’est rétracté et présenté ses excuses vu les débordements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur