Fil IT-Business : Dépenses IT : Forrester, Intel-PPR-Perquisition, Devoteam- Arabie Saoudite, Smart AdServer- Quova, Yahoo-Maven, Saint-Valentin-Google Earth, Epée Wii

Mobilité

Les titres au complet : Dépenses IT : Forrester corrige ses données face à la récession – UE vs Intel: une centrale d’achat de PPR perquisitionnée – Réseau Internet : Devoteam en mission en Arabie Saoudite – e-Pub : Smart AdServer a un allié dans la géolocalisation – Diffusion vidéo : Yahoo acquiert Maven – La Saint-Valentin de Google Earth sur YouTube – Une épée Wii : ça va trancher dans les salons.

Fil IT Pro

Dépenses IT : Forrester corrige ses données face à la récession
Sur la base des nouvelles données économiques, Forrester Research revoit à la baisse ses prévisions 2008 pour les dépenses en informatique aux Etats-Unis et au niveau mondial. Le cabinet d’études IT table dorénavant sur une augmentation de 2,8 % pour les achats de biens et de services en informatique aux Etats-Unis (au lieu des 4,6 % initialement prévus). Au niveau international, le chiffre de croissance se porte maintenant à 6 % au lieu des 9 % planifiés. Motif de cette correction : « la lente récession de l’économie américaine sur les deux ou trois premiers trimestres 2008 ».

UE vs Intel: une centrale d’achat de PPR perquisitionnée
Mardi, la Commission européenne a mené des perquisitions dans les bureaux d’Intel de Münich, ainis que chez divers distributeurs qui vendent les produit du numéro un mondial des processeurs comme Media Markt-Saturn (Allemagne), DSG International (Royaume-Uni) et une centrale d’achat du groupe français PPR.

Réseau Internet : Devoteam en mission en Arabie Saoudite
Devoteam, groupe français de conseil et de service en technologies de l’information, est retenu par l’organisme gouvernemental chargé de réguler et d’améliorer le secteur des TIC en Arabie Saoudite pour un projet d’amélioration de la qualité, sécurité et fiabilité du réseau Internet du royaume. Ce projet, baptisé IDP 2 (Internet Development Phase 2), représente 2,5 millions d’euros et douze mois de déploiement.

e-Pub : Smart AdServer a un allié dans la géolocalisation
Smart AdServer, du nom d’une société française qui développe et commercialise une technologie d’adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média et les éditeurs (une centaine de clients), a sélectionné Quova pour développer la géolocalisation. Ce type de données permettront aux clients de Smart AdServer d’initier des campagnes publicitaires ciblées sur la base de la position géographique d’un internaute à partir de son adresse IP, que ce soit au niveau national, régional ou local (ville). Quova est une société californienne fondée en 2000. Mobius Venture Partners et IDG font partie des investisseurs.

Fil IT grand public

Diffusion vidéo : Yahoo acquiert Maven
Vu sur Silicon.fr : Yahoo acquiert Maven Networks, éditeur américain de solutions pour gérer, distribuer et monétiser des contenus vidéo. Parmi ses clients, on trouve Fox News, Sony BMG et le Financial Times. Montant de l’opération : 160 millions de dollars.

La Saint-Valentin de Google Earth sur YouTube
Brésil, Croatie, Nouvelle Calédonie… Google Earth propose huit photos de « coeurs vus du ciel » ainsi que leur localisation et leur légende. Retrouvez ces coeurs sur une vidéo postée sur YouTube.

Une épée Wii : ça va trancher dans les salons
Accessoires Ware Game (AWG), spécialiste français dans les accessoires jeux vidéo et iPod, commercialise une épée destinée aux adeptes de la Wii du nom de la console de Nintendo qui fait fureur. Cette épée, qui fonctionne avec trois piles, s’illumine en bleu grâce à trois rangées de leds. Pour la faire fonctionner, il suffit d’insérer la wiimote au bout de l’épée. L’épée est compatible avec tous les jeux nécessitant un accessoire de combat, tel un sabre ou une épée (dont Star Wars).