Fil IT-Business : Députés-Linux, Téléphonie fixe-UE, Vodafone-MySpace, Messenger TV-Bond, AOL-Pixmania-Auto, Meetic

Mobilité

Les titres au complet : Députés et Linux : la rencontre se passe bien ? – La téléphonie fixe de papa recule – Vodafone s’appuie sur MySpace pour faire vivre la musique – Mon pseudo est Bond sur Messenger TV – Pixmania et AOL font vrombir le moteur – Meetic relance son service de rencontre par affinité.

Fil IT pro

Députés et Linux : la rencontre se passe bien ?
Depuis un an, les députés et leurs assistants utilisent sur leurs postes de travail un système GNU/Linux. Cette migration résulte de la démarche de députés de tous bords, Bernard Carayon (UMP) en tête, et d’une décision collégiale du Président Jean-Louis Debré et des questeurs Guy Drut (UMP), Claude Gaillard (UMP) et Didier Migaud (PS). Associé à l’April du nom d’une association de “promotion et de défense du logiciel libre”, le site CIO Online a interviewé récemment “trois députés archétypes de personnalités à hautes responsabilités et non informaticiens” sur le sujet. Un détour intéressant en termes de retour d’expérience.

La téléphonie fixe de papa recule
D’après un sondage réalisé fin 2007 auprès de 27 000 ménages dans l’Union européenne et mené pour le compte de la Commission européenne, un ménage européen sur quatre a renoncé à une ligne téléphonique fixe et se contente de portables pour passer ses appels. 24% utilisent désormais uniquement des téléphones portables, contre 18% fin 2005.

Vodafone s’appuie sur MySpace pour faire vivre la musique
Vodafone annonce avoir conclu avec MySpace un accord qui permettra aux visiteurs du portail communautaire de News Corp d’accéder aux événements musicaux que l’opérateur mondial, d’origine britannique, sponsorise.
Ce nouveau service, baptisé Vodafone Music Reporter, sera disponible en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

Fil IT grand public

Mon pseudo est Bond sur Messenger TV
Messenger TV propose en exclusivité la bande annonce officielle du nouveau James Bond  (Quantum of Solace) qui sortira sur les écrans le 5 novembre. Messenger TV permet de découvrir une sélection spéciale de vidéos et de les visionner simultanément avec ses amis, tout en continuant à tchatter.

Pixmania et AOL font vrombir le moteur
Faut-il le rappeler : le gilet et le triangle de signalisation sont obligatoires dans toutes les voitures depuis le 1er juillet. Un prétexte qui permet au site marchand Pixmania d’inaugurer son espace “Automobile” avec plusieurs centaines de références. A travers sa place de marché PIXplace, les internautes peuvent choisir parmi plus de 250.000 produits de la vie quotidienne (électronique grand public, jardinage, décoration, musique, etc.). Sur le front des portails, c’est AOL qui vient de lancer également sa nouvelle chaîne automobile AOL Auto dans trois pays dont la France. Il a signé des partenariats de contenus avec Autodeclics.com ou Motorlegend.com.

Meetic relance son service de rencontre par affinité
Fidèle à sa stratégie de segmentation du marché de la rencontre, Meetic lance son service Affinity, qui propose à ses adhérents de vérifier leur “compatibilité psychologique” grâce à “un test unique”. Il s’appuie sur directement sur “le succès” d’Ulteem, appellation initiale de l’offre française de “rencontre par affinités”. Meetic estime aujourd’hui le marché européen du “matchmaking” (rencontres par affinités) à environ 100 millions d’euros en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur