Fil IT-Business : eBay-LVMH, Wunderloop, Imagine Cup, Tata-CEC-Chine, Activision-iTunes, Seagate, Deezer-Bruni

Mobilité

Les titres au complet : Procès LVMH : les produits de luxe doivent disparaître de la plate-forme d’eBay – Un PDG tout fraîs chez Wunderloop – Imagine Cup 2008 : un étudiant français se distingue – Tata met un pied en Chine – Guitar Hero prêt à attaquer iTunes ? – Disque dur : Seagate explose la capacité – Deezer surfe sur l’effet Carla Bruni.

Fil IT Pro

Procès LVMH : les produits de luxe doivent disparaître du site eBay
Le 11 juillet, la Cour d’appel de Paris a refusé à eBay France de lever les astreintes liées à sa condamnation datant du 30 juin pour contrefaçon et vente illicite de marques de luxe issues du groupe LVMH . L’injonction ordonne au site d’enchères “de cesser la mise en vente de parfums et cosmétiques portant les marques Dior, Guerlain, Givenchy et Kenzo, sous peine d’une astreinte de 50.000 euros par jour de retard”. Elle ne concerne pas le versement des dommages et intérêts que le groupe LVMH a obtenus en première instance (38 millions d’euros) à la suite d’une décision du tribunal de commerce de Paris. eBay a fait appel de cette décision.

Un PDG tout fraîs chez Wunderloop
A partir du 15 juillet, Wunderloop, fournisseur européen de solutions de publicité comportementale, aura un PDG : Torsten Ahlers. Cet ancien manager d’AOL Allemagne prendra ce nouveau poste qui vient d’être créé et dirigera les activités opérationnelles de la société. Objectif : “consolider le leadership européen de Wunderloop”. Car, malgré la composition de l’équipe de direction et les profils des investisseurs qui est de très bonne qualité, cela reste un défi. En novembre 2007, Wunderloop a ouvert un bureau français.

Imagine Cup 2008 : un étudiant français se distingue
La sixième édition d’Imagine Cup 2008, du nom de la compétition internationale de Microsoft axée sur les étudiants et l’innovation, s’est terminée le 8 juillet. Une manifestation qui s’est déroulée pour la première fois à Paris et qui avait pour thème central : l’environnement et les nouvelles technologies. Parmi les neuf catégories du concours, un Français s’est distingué sur la partie “Systèmes et réseaux” : Jean-Benoît Paux, un étudiant à l’INSA de Lyon, qui a remporté un chèque de 8000 dollars.

Tata met un pied en Chine
Tata Communications International, filiale du groupe éponyme indien, a conclu une joint-venture de capitaux (Equity Joint Venture Agreement) avec les actionnaires de China Enterprise Communications (CEC), fournisseur de services télécoms en Chine. Ce qui va lui permettre d’acquérir 50% des titres de participation de CEC, après le feu du gouvernement et des autorités de régulation en Chine. “Une première dans le secteur des télécommunications chinoises suite à l’entrée de la Chine dans l’OMC”, assure Tata.

Fil IT grand public

Guitar Hero prêt à attaquer iTunes ?
L’ensemble Vivendi Games/Blizzard, qui exploite le jeu massivement multi-joueurs World of Warcraft, a finalisé son rapprochement avec Activision. La branche jeux vidéo du groupe de communication français détient désormais 52% de son homologue américain. Mais elle compte détenir jusqu’à 68% du capital à l’issue de l’OPA. Les premiers projets en commun sont ébauchés. Ainsi, côté Etats-Unis, le nouvel ensemble Activision/Blizzard pourrait lancer un kiosque de musique numérique embarqué sur la plate-forme du jeu Guitar Hero afin de concurrencer le service iTunes d’Apple.

Disque dur : Seagate explose la capacité
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : Seagate annonce trois disques durs de forte capacité. L’un d’entre eux se distingue en affichant une capacité de 1,5 Terraoctetest le plus volumineux existant : le Barracuda 7200.11. Une densité rendue possible par l’utilisation d’une technique d’enregistrement perpendiculaire (PMR pour Perpendicular Magnetic Recording).

Deezer surfe sur l’effet Carla Bruni
Il est possible d’écouter en écoute illimitée le dernier album de Carla Bruni (“Comme si de rine n’était”) sur le site de musique gratuit Deezer.com, qui tient à afficher sa légalité. Notons également que le site officiel de l’artiste offre également ce service dans “l’espace VIP”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur