Fil IT-Business : Ericsson-Chine, Dell-Wal Mart, Interoute-Moyen Orient, Nokia Siemens Network-Iran, Office 2007, Gandi, Lulu.com, Die Hard 4 ? Mobile

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Gros contrat GSM pour Ericsson en Chine – Sam’s Club
va inaugurer l’accord Dell-Wal Mart Stores – Moyen-Orient : Interoute et Du
créent un Virtual Voice Network – Des employés de Nokia Siemens Networks libérés
par les autorités iraniennes – Podiums Office des régions : les prestataires
gagnants – Gandi aura son Gmail – C’est quoi un journaliste multimédia ?
Esquisse de réponse côté CFJ – J’ai écrit un livre sur mon mobile – Die Hard 4 :
retour en enfer? et sur le mobile.

Fil IT Pro

Gros contrat GSM pour Ericsson en Chine
Ericsson a signé un contrat d’un milliard de dollars avec la Chine pour la fourniture d’équipements à China Mobile Communications. L’équipementier de réseaux suédois livrera des équipements radio à l’opérateur mobile pour le renforcement de sa couverture GSM dans 19 régions en Chine.

Sam’s Club va inaugurer l’accord Dell-Wal Mart Stores
L’implication de Dell dans les réseaux de distribution physique va devenir palpable prochainement. La firme informatique propose des ordinateurs portables dans plus de 580 boutiques américaines Sam’s Club (enseigne du groupe de grande distribution Wal-Mart). Les portables Dell Inspiron 1501 seront commercialisés 899 dollars l’unité, incluant Windows Vista Home Premium, de processeurs double coeur fournis par AMD, de 2 Gigaoctets de mémoire vive et d’un disque dur de 120 Gigaoctets. En France, Dell réfléchit également à la stratégie pour mettre en place un réseau de revendeurs.

Moyen-Orient : Interoute et Du créent un Virtual Voice Network Interoute et Du, un nouvel opérateur télécoms des Émirats Arabes Unis, lancent la “première plate-forme d’échange voix au Moyen-Orient”. Celle-ci s’appuie sur la technologie Arena de l’opérateur réseaux européens. Qualifié de Virtual Voice Network (VVN), la plate-forme permettra aux opérateurs de cette région d’échanger du trafic téléphonique avec plus de 200 opérateurs télécoms dans 75 pays du monde. Parmi les clients d’Arena qui assure le trafic de plus de 250 millions de minutes par mois à l’international figurent BT, AT&T, Telenor et Bharti (téléphonie mobile en Inde).

Des employés de Nokia Siemens Networks libérés par les autorités iraniennes
Trois collaborateurs de Nokia Siemens Networks ont été détenus sur l’Ile d’Abu Musa en Iran. Au cours d’une virée en bateau de pêche. Par voie diplomatique entre l’Iran et la Finlande (pays qui héberge la maison-mère de Nokia), ils ont été libérés et transférés à Dubaï (Emirats Arabes Unis) le 9 juin. Les trois hommes assurent avoir été bien traités lors de leurs détentions.

Podiums Office des régions : les prestataires gagnants
Microsoft France présente les lauréats du concours ” Podiums Office des régions” qui vise à récompenser les partenaires qui développent des solutions autour d’Office Pro 2007. Ils sont au nombre de dix : Airsoft (région Alsace) avec la solution Enki, Solution Micro (Auvergne) avec Gentiane, Likinia (Basse Normandie) avec Loko, Hommes & Process (Bretagne) avec GrooveIT, Prodige-e (Centre) avec BusinessShare, Ascot (Ile de France) avec Cartoun, AGM-Info (Limousin) avec Office GI, Génie Numérique (Nord Pas-de-Calais) avec Easy to Use, Prexens (PACA) avec Clipperton, ArchivAlpha (Rhône Alpes) avec Oxyged. Les lauréats disposeront d’une “visibilité accrue” (mise en avant sur la page d’accueil de Microsoft France, présence au sein du catalogue des solutions autour d’Office Pro Plus?).

Fil IT grand public

Gandi aura son Gmail
Selon TheInquirer, Gandi devrait lancer prochainement son webmail. Après la mise en place d’une plateforme de blogging gratuit basée sur le logiciel libre Dotclear, le registrar français va bientôt offrir un compte mail d’un Giga à l’ensemble de ses clients. Nom de code : GMail. Comprendre Gandi Mail bien sûr.

C’est quoi un journaliste multimédia ? Esquisse de réponse côté CFJ
Quelles seront les fonctions d’un journaliste multimédia en 2009 ? C’est la question posée lors d’un dîner organisé jeudi dernier auquel participait plusieurs journalistes en ligne sous la houlette du Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Samsa News propose une synthèse.

J’ai écrit un livre sur mon mobile
Robert Bernocco a publié sur Lulu.com son premier livre, lequel a été écrit sur son téléphone portable. L’auteur italien a rédigé son ouvrage dans le train, entre son domicile et son travail, sur un téléphone portable Nokia 6630 en s’appuyant pour gagner du temps sur le système intégré de frappe prédictif. L’ouvrage est un roman de science-fiction Compagni di viaggio (Compagnons de voyages) de 384 pages est disponible sur le service en ligne d’auto-édition. Il a fallu 17 semaines à Robert Bernocco pour finaliser son projet. Il a décidé d’écrire son récit en petits paragraphes sur son portable, puis de télécharger les textes sur son PC pour finalement tout relire et mettre en page. Rappelons que Lulu.com a été lancé par le co-fondateur de Red Hat Bob Young.

Die Hard 4 : retour en enfer? et sur le mobile
Il n’est pas encore sorti au cinéma mais il est déjà disponible en jeu du mobile. L’éditeur français Gameloft, spécialisé dans les jeux sur mobile, propose Die Hard 4 : retour en enfer en attendant le quatrième épisode de John l’inspecteur McClane (alias Bruce Willis) embarqué dans des aventures sous le signe de l’action. Le jeu officiel du film est disponible sur les mobiles multimédia. Gameloft indique que les téléchargements de jeux mobiles sont facturés entre 3 et 5 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur