Fil IT-Business : Ericsson-Lenovo, Neuf Cegetel – SFR, IBM – Cognos, AOL – Goowy Media, SFR – Texto

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Les titres au complet : Ericsson apporte le haut débit mobile aux portables Lenovo – Un comité d’administrateurs indépendants chez Neuf Cegetel pour gérer le rachat par SFR – Décisionnel : IBM finalise le rachat de Cognos – AOL s’offre les “widgets” de Goowy Media – “Texto” n’est plus une marque

Fil IT Pro

Ericsson apporte le haut débit mobile aux portables Lenovo
L’équipementier suédois Ericsson va équiper les ordinateurs portables ThinkPad Lenovo de modules de communication sans fil 3G+ (HSPA, high speed packet access). Cette solution, probablement fournie sous forme de puce SIM, offre des débits descendants maximum de 14,4 Mbit/s et montants de 2 Mbit/s. Le HSPA est exploité par 160 réseaux dans le monde. Ericsson est le premier équipementier télécom avec lequel collabore Lenovo. Les premiers portables Thinkpad HSPA devraient voir le jour dans le courant de l’année 2008.

Un comité d’administrateurs indépendants chez Neuf Cegetel pour gérer le rachat par SFR
Le Conseil d’administration de Neuf Cegetel, réuni le 30 janvier 2008, a décidé de constituer un comité d’administrateurs indépendants. Ce comité visera à superviser le projet de cession des parts de l’opérateur détenues par le Groupe Louis Dreyfus à SFR, annoncé le 20 décembre 2007. Il sera composé de trois administrateurs indépendants de la société : Jean-François Cirelli, Hervé Couffin, qui en assurera également la présidence, et Stéphane Courbit. “Le comité aura pour mission de formuler une recommandation au Conseil d’administration pour éclairer son avis motivé sur l’opération, au regard de l’intérêt des actionnaires, de la société et de ses salariés“, souligne le communiqué. Au terme de l’opération, SFR détiendra 68,59 % du capital de Neuf Cegetel.

Décisionnel : IBM finalise le rachat de Cognos
Big Blue a finalisé le rachat de Cognos, annoncé fin 2007 pour un montant de 4,9 milliards de dollars. Le groupe devrait désormais intégrer les solutions de cet éditeur à sa gamme “Information Management Software”.

Fil IT grand public

AOL s’offre les “widgets” de Goowy Media
Les widgets – ou gadgets – ont le vent en poupe, comme en témoigne la levée de fonds de 50 millions de dollars réalisée par Slide en janvier 2008. C’est désormais au tour d’AOL de se pencher sur le potentiel publicitaire de ces mini-applications, en reprenant Goowy Media, un spécialiste américain du développement de widgets. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créée en 2004, la société Goowy a mis au point Yourminis, une plateforme de développement de widgets.

“Texto” n’est plus une marque
Les adeptes du langage SMS vont s’en réjouir : il ne leur sera peut être bientôt plus utile de mettre une majuscule au mot “texto”. Le tribunal de grande instance de Paris vient en effet de débouter SFR dans une affaire de contrefaçon l’opposant à OneTexto, une société française qui s’est spécialisée dans la publicité par SMS (en partenariat avec Orange). Le tribunal a en effet considéré que le mot “texto” est entré dans la langue et n’est pas une marque commerciale, même s’il a été déposé en 2001 par SFR.


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