Fil IT-Business : Facebook, LinkedIn, Cybersquatting, Office-iPhone, Free-Nod 32, Wikipedia, Fitna-Diffusion Internet

Mobilité

Les titres au complet : Li Ka-shing ré-injecte du cash dans Facebook – LinkedIn prend l’allure d’un annuaire pro – Cybersquatting : le fléau n’est pas éteint – Microsoft prêt à pousser Office sur l’iPhone ? – Partage de fichiers lourds : Free choisit l’anti-virus NOD 32 – Wikipedia trouve un donateur généreux – Film anti-Coran : son auteur trouve un moyen de le diffuser en ligne.

Fil IT Pro

Li Ka-shing ré-injecte du cash dans Facebook
Selon Reuters, Li Ka-shing vient de ré-injecter 60 millions de dollars dans Facebook. L’année dernière, le milliardaire de Hong-Kong, qui est notamment à la tête de l’opérateur Hutchison Whampoa, avait investi un montant similaire dans un précédent tour de table. Il pourrait revendiquer une participation 0,8% dans le réseau social. Rappelons qu’en octobre 2007, Microsoft avait pris une participation de 1,6% dans Facebook en investissant 240 millions de dollars.

LinkedIn prend l’allure d’un annuaire pro
Parallèlement aux fiches individuelles, LinkedIn, réseau social orienté BtoB, propose des pages de profils de sociétés. On receserait déjà 160 000 présentations de sociétés, tirées de la base de données de CapitalIQ, une filiale de Business Week.

Cybersquatting : le fléau n’est pas éteint
Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), le nombre de cas de cybersquatting porté à sa connaissance a augmenté en 2007 de 18%. L’agence rattachée à l’Organisation des Nations-Unies a recensé 2156 plaintes poour dépôt abusif de noms de domaine. La pluparts des actions proviennent des secteurs de la pharmacie, de la banque, des télécoms, de la distribution et du divertissement.

Microsoft prêt à pousser Office sur l’iPhone ?
Selon Fortune, Microsoft étudierait avec soin la manière de déployer ses logiciels sur l’iPhone d’Apple, y compris des déclinaisons mobiles de sa suite bureautique Office.

Fil IT grand public

Partage de fichiers lourds : Free choisit l’anti-virus NOD 32
Vu sur TheInquirer.fr (groupe NME) : Free va proposer la solution anti-virus NOD 32 pour sécuriser son service d’échange de fichiers dl.free.fr, qui va parallèlement faire l’objet d’une limitation d’exploitation pour éviter des abus.

Wikipedia trouve un donateur généreux
La Fondation Wikimedia, qui exploite l’encyclopédie en ligne Wikipédia, va recevoir un don de trois millions de dollars sur trois ans de la part de la Fondation Alfred P. Sloan du nom d’un ancien PDG du fabricant automobile américain General Motors. Ce don va servir à assurer la pérennité financière de Wikipedia, ainsi qu’à améliorer son contenu. Ce serait le don le plus important jamais reçu par La Fondation Wikimedia.

Film anti-Coran : son auteur trouve un moyen de le diffuser en ligne
Finalement, Geert Wilders, député populiste néerlandais et leader du Parti de la Liberté (extrême-droite), a réussi à trouver de la place sur Internet pour diffuser son court-métrage anti-Coran intitulé Fitna. Il a été déposé sur la plate-forme de partage vidéos britannique Liveleak.com. Puis des extraits ont été relayés sur YouTube. Le 22 mars, l’hébergeur américain Network Solutions avait décidé de bloquer l’accès au site Internet Fitnathemovie.com après avoir reçu plusieurs plaintes concernant le contenu très controversé et provoquant des réactions vives dans le monde de l’Islam.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur