Fil IT-Business : Firefox 3, Interxion, Gemalto-Pologne, Integral Europe-Cartes mémoire, I-régie.com-LeMonde.fr

Mobilité

Les titres au complet : Grandes journées pour Firefox – Un data center Interxion Paris s’agrandit – Carte électronique étudiant : belle percée de Gemalto en Pologne – Cartes mémoire : Integral Europe lance du haut de gamme – La page d’accueil du Monde aux enchères.

Grandes journées pour Firefox
La sortie de la version 3 du navigateur de la Fondation Mozilla est prévue mardi aux Etats-Unis et le lendemain en Europe. La structure de développements de logiciels libres compte entrer dans le Livre des Records en établissant le plus grand nombre de téléchargements d’un navigateur dès sa sortie.

Un data center Interxion Paris s’agrandit
Interxion, groupe européen exploitant des centres de données en Europe, agrandit son bâtiment Paris 2 de 600m2. La superficie globale s’élève désormais à 4300 m2. À ce jour, une grande partie de la superficie est déjà prévendue. Cette extension servira notamment aux clients de Nyse Euronext, qui pourront bénéficier d’une connection en micro secondes à la plate-forme électronique de négociation d’Euronext. Interxion abrite l’infrastructure du réseau d’Euronext depuis 2002. La puissance électrique disponible sera de 1600 w/m2.

Carte électronique étudiant : belle percée de Gemalto en Pologne
Gemalto, groupe franco-américain spécialisé dans les cartes à puces et la sécurité numérique, a livré un million de cartes électroniques d’étudiant qui tiennent lieu de pièce d’identité dans les universités polonaises. Ce césame numérique contrôle l’identité des étudiants et leur donne accès aux infrastructures de l’université (bibliothèques, dortoirs, installations sportives). Elle sert aussi d’e-billet dans les transports publics de grandes villes polonaises et de moyen de paiement dans les parkings du centre-ville. Ce déploiement concerne une centaine d’universités et autres établissements d’enseignement supérieur. 300 autres universités devraient également l’adopter.

Cartes mémoire : du haut de gamme chez Integral Europe
Integral Europe, fabricant spécialisé dans les solutions mémoire, propose des nouvelles cartes mémoires CompactFlash UDMA 5 (pour Ultra Direct Memory Access) et SDHC (pour Secure Digital High Capacity) class 6 “les plus rapides du marché”. Elles sont commercialisées sous la gamme UltimaPro. Avec des vitesses d’écriture en continu de 300x (45Mo/sec) pour la CompactFlash UltimaPro et de 6 Mb/s pour la SDHC UltimaPro class 6, ces cartes deviennent les produits phares de la gamme de cartes mémoires professionnelles d’Integral Europe. Cette société, créée en 2004 et installée dans les Hauts-de-Seine, est la première filiale de la société britannique Just Rams, spécialisée dans la fabrication de solutions mémoire depuis presque 20 ans.

La page d’accueil du Monde aux enchères
I-régie.com, la régie Internet du groupe Le Monde, propose une opération publicitaire inédite : la mise aux enchères sur eBay.fr de la page d’accueil du Monde.fr. Mise à prix : 1 euro. L’exclusivité publicitaire de la page d’accueil du Monde.fr à paraître le lundi 30 juin sera mise aux enchères pendant sept jours à partir du 16 juin. Le gagnant des enchères profitera de tous les formats publicitaires de la page d’accueil du site média le 30 juin 2008. Date qui correspond au lendemain de la finale de l’Euro 2008. Cette vente sur eBay.fr sera soumise à un système de pré-approbation. I-régie se réservera le droit d’accepter ou de refuser chaque enchère.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur