Fil IT-Business : Fon-WiMax, Prada LG – 3G, Siemens-BT, Wayfinder, LaCie- d2 Blu-ray, Interpol

Mobilité

Les titres au complet : La Fonera supportera le Wimax d’ici deux ans – LG présente la version 3G du Prada au Japon – Communication unifiée : alliance BT-Siemens – GPS : une nouvelle version de Wayfinder – LaCie monte à 4x la vitesse de gravure du d2 Blu-ray – Internet-Interpol : plutôt efficace.

La Fonera supportera le Wimax d’ici deux ans
Selon Martin Varsavsky, PDG de l’opérateur Wi-Fi Fon, la Fonera supportera le Wimax avant 2010. C’est du moins l’ambition de son entreprise. “D’ici une paire d’années, Fon aimerait aider ses membres à renforcer leurs moyens non pas avec du Wi-Fi mais avec une fonera Wimax“, écrit le dirigeant sur son blog. Il apprend que le Wimax avait été envisagé dès la conception du routeur sans fil en 2004. Des prototypes de fonera Wimax existent d’ailleurs et pourraient être produits pour moins de 200 dollars. Mais faute de réseau, ils restent dans les cartons…

LG présente la version 3G du Prada au Japon
Un an après le reste de la planète (ou presque), les Japonais vont enfin pouvoir bénéficier du Prada de LG. A la différence que la nouvelle version du téléphone mobile, estampillé L852i, intègre la 3G. Le précédent modèle (le KE850) se contentait de la 2G. L’opérateur national NTT DoCoMo devrait lancer le nouveau terminal courant juin prochain. Soit à la même période qu’un certain iPhone 3G, selon les rumeurs persistantes.

Communication unifiée : alliance BT-Siemens
BT et Siemens Enterprise Communications ont conclu un contrat portant sur la commercialisation mondiale d’une solution de communications convergentes destinée aux multinationales. Elle a vocation à rationaliser les infrastructures séparées voix et données existantes pour un accompagnement vers les “tout IP” gérée de façon centralisée. Concrètement, la solution combine la suite de logiciels de communications OpenScape et les services OpenScale* de Siemens avec le réseau MPLS de BT.

Fil IT grand public

GPS : une nouvelle version de Wayfinder
Une nouvelle version de l’application GPS Wayfinder Navigator vient de sortir. Son interface a été améliorée et simplifiée. En nouveauté, elle reconnaît les cartes pré-enregistrées et propose des cartes vectorisées sur les supports mobiles mais aussi l’intégration avec des réseaux sociaux (comme Facebook) et une couverture cartographique qui s’étend sur plus de 150 pays dans le monde. La solution est compatible avec des centaines de modèles de téléphones. 1,8 millions de personnes utilisent des produits Wayfinder (Wayfinder Navigator, Wayfinder Earth, Wayfinder SpeedAlert, Wayfinder Active et Wayfinder Access).

LaCie monte à 4x la vitesse de gravure du d2 Blu-ray
Le fabricant de produits de stockage français LaCie sort une nouvelle version du d2 Blu-ray du nom une solution externe pour enregistrement vidéo haute définition professionnel pour Mac et Windows. Sa vitesse de gravure s’élève à 4x avec mise à jour de sa suite logicielle. Initialement présenté en 2007, le d2 Blu-ray enregistre, réécrit et lit les disques DVD±RW DL et CD±RW, BD-R (enregistrables) et BD-RE (réinscriptibles) de 25 ou 50 Go. Disposant d’une interface double FireWire 400 et USB 2.0, le d2 Blu-ray est livré avec le logiciel Roxio (gravure). Ce produit est conçu pour les studios de montage vidéo professionnel. Prix : 697 euros TTC.

Internet-Interpol : plutôt efficace
Moins de deux jours. C’est le temps nécessaire qu’il a fallu pour que la police américaine arrêt un pédophile présumé dans le New Jersey, à la suite d’un avis de recherche international lancé par Interpol. C’est le deuxième essai dans ce sens. Interpol indique avoir recensé 250 000 visites en 24 heures, soit dix fois plus qu’une journée normale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur