Fil IT-Business : France Telecom, Dividende numérique, Take Two – EA, Intel – Wi Fi, Freenet – Debitel, Macbook pro – Justice, Indonésie – Sites X

Mobilité

Les titres au complet : Réorganisation “France Telecomiesque” – Dividende numérique : un avis rendu à Fillon fin juin – Take-Two : non, c’est non – Intel explore les limites du WiFi – Freenet pourrait racheter Debitel en Allemagne – “Des millions de couleurs” : la justice doute des Macbook – Sites X interdits en Indonésie.

Fil IT pro

Réorganisation “France Telecomiesque”
Didier Lombard, PDG de France Telecom, crée une nouvelle division baptisée “Nouvelles activités de croissance” et dirigée son directeur de cabinet Raoul Roverato. Ce nouveau département regroupe les activités contenus, audience et publicité en ligne. Jusqu’ici, ces domaines étaient rattachés à Patricia Langrand qui devient conseillère spéciale du PDG en charge des relations avec les acteurs de l’audiovisuel et des contenus. Parmi les changements, notons également que la ligne de business “Services de communication résidentiels” est rattachée auprès de Louis-Pierre Wenes, Directeur exécutif en charge de la transformation du Groupe, des achats et des opérations en France.

Dividende numérique : un avis rendu à Fillon fin juin
Selon Les Echos, Laurent Sorbier est nommé rapporteur général de la commission parlementaire du dividende numérique. Sa mission du conseiller référendaire à la Cour des coptes et maître de conférences à l’université Parus-Dauphine consiste à programmer les auditions (une quarantaine) et la gestion des études sur le sujet. Un avis sera rendu “fin juin” au Premier ministre sur les fréquences libérées par le passage de la télévision analogique à la télévision numérique. La bascule est prévue entre 2011 et 2012.

Take-Two : non, c’est non
Le conseil d’administration de Take-Two Interactive Software annonce qu’il recommande aux actionnaires de rejeter l’offre hostile à 26 dollars par action de son concurrent Electronic Arts malgré le surenchérissement. Take-Two, qui s’apprête une nouvelle version de son jeu vidéo phare Grand Theft Auto (GTA), indique qu’il va étudier des alternatives stratégiques.

Intel explore les limites du Wi-Fi
Vu sur Silicon.fr (groupe NME) : Intel a réussi à propager un signal radio en Wi-Fi sur près de 100 km par l’intermédiaire d’un tout nouveau routeur. Cette solution vise tout particulièrement les zones rurales et les pays en voie de développement. Le débit est limité à 6,5 Mbit/s. Ce produit offre toutefois une alternative économique au WiMAX. La solution Rural Connectivity Platform (RCP) a déjà été testée en Inde, au Panama, au Vietnam et en Afrique du Sud.

Fil IT grand public

Freenet pourrait racheter Debitel en Allemagne
Selon le magazine allemand Manager Magazin, Freenet, qui développe des activités de FAI et d’opérateur mobile en Allemagne, serait sur le point de racheter son concurrent Debitel. Montant de l’acquisition : environ 1,5 milliard d’euros. Un deal qui reste à confirmer.

“Des millions de couleurs” : la justice doute des Macbook
Selon TheInquirer.fr (groupe NME), deux photographes professionnels ont reçu une somme d’argent non révélée aux Etats-Unis après dix mois de bataille judiciaire contre Apple qui prétend que ses ordinateurs portables Macbook et Macbook Pro peuvent afficher des “millions de couleurs”.

Sites X interdits en Indonésie
L’Indonésie serait sur le point d’adopter une nouvelle loi qui permettrait d’interdire les sites pornos et ceux appelant à la haine en bloquant les accès. Celui qui enfreint cette prochaine loi baptisée the Electronic Information and Transactions Law pourrait écoper de six ans de prison ou une amende de 109 000 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur