Fil IT-Business: France Telecom-Russie, VMware, TV sur mobile-CSA, Onu-Internet, Disney-MVNO, Google-Jeux vidéo

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : France Telecom, bientôt opérateur russe – Virtualisation : l’interface de VMWare Fusion 1.1 localisé en français – Télévision mobile personnelle : le CSA organise les attributions – Enfance et Internet au centre du FGI – Japon : Mickey rêve d’être mobile – Google veut incruster de la publicité dans les jeux vidéo.

Fil IT Pro

France Telecom, bientôt opérateur russe
Orange Business Services, la branche entreprises de France Télécom, a signé un accord avec les autorités russes pour l’obtention d’une licence de téléphonie longue distance en Russie. Cette licence lui permettra de fournir début 2008 un service de téléphonie national et international aux principales entreprises russes.

Virtualisation : l’interface de VMWare Fusion 1.1 localisé en français
VMware annonce la dernière mise à jour gratuite de VMware Fusion (VMware Fusion 1.1), son logiciel phare de virtualisation pour les Mac équipés de processeur Intel. Elle comprend plus de 25 améliorations telles que le support du nouveau Mac OS X Leopard, un meilleur rendu 3D graphique (avec support de DirectX 9.0 au niveau expérimental), le support des partitions Boot Camp avec Microsoft Vista en tant que machines virtuelles mais aussi une interface localisée en français, allemand et japonais.

Télévision mobile personnelle : le CSA organise les attributions
Le 9 novembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a lance l’appel à candidatures pour déployer 13 chaînes de télévision mobile. Les candidats, opérateurs mobiles ou diffuseurs audiovisuels, doivent déposer leur dossier avant le 15 janvier 2008. Les lauréats devraient être désignés en avril 2008. Rappelons que le gouvernement a déjà préempté trois fréquences pour les réserver à des chaînes de service public.

Fil IT grand public

Enfance et Internet au centre du FGI
Après un premier sommet à Athène en octobre 2006, le deuxième forum de l’ONU sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert lundi à Rio de Janeiro avec un thème fort : la protection des enfants et des jeunes face aux risques sur Internet. Rappelons que cette instance, créée en 2005, est un centre ouvert de discussion (gouvernements, secteur privé, organisations non gouvernementales, communauté Internet, médias). Mais elle ne dispose pas de pouvoir de décision.

Japon : Mickey rêve d’être mobile
Au Japon, la filiale locale de Walt Disney veut devenir opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau mobile Softbank à partir du printemps 2008 en exploitant sa marque. Le groupe de divertissement américain deviendrait ainsi le premier MVNO nippon, ce lui permettrait promouvoir ses contenus via des offres exclusives par des terminaux et services mobiles.

Google veut incruster de la publicité dans les jeux vidéo
Après le rachat d’Adscape en février dernier, Google a déclaré son intention de lancer des publicités ciblées dans les jeux vidéo. “Nous effectuons des essais pour déterminer la meilleure façon de faire de la publicité sur les jeux vidéo”, indique la firme Internet de Mountain View. Mi-2006, Microsoft avait pris une position dans ce domaine en rachetant la société Massive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur