Fil IT-Business : Free-IPO, IBM-Vidéosurveillance, Matsushita-Télétravail, ATT-iPhone, Xbox 360 Elite, L’Equipe.fr

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : D’étranges litiges à propose de Free et son
introduction en Bourse remontent à la surface Securitas Systems France et IBM
ensemble dans la vidéosurveillance – Leçon de télétravail chez Matsushita –
L’iPhone d’Apple suscite de la curiosité – La Xbox sort le grand jeu avec son
disque dur – L’Equipe.fr plus réactif à l’actu et plus riche en contenu.

Fil IT Pro

D’étranges litiges concernant Free et son introduction en Bourse remontent à la surface
Selon l’AFP, une information judiciaire a été ouverte à Paris en octobre 2006 visant le groupe Iliad/Free. L’instruction a débuté à la suite du dépôt d’une plainte pour “recel d’escroquerie, abus de pouvoir, complicité et recel de ces délits” survenu en avril de la même année. L’affaire est liée à l’introduction en Bourse de Free, survenue en janvier 2004. Des plaignants, actionnaires minoritaires du groupe Iliad jusqu’en mars 2002, accusent les dirigeants du groupe d’avoir organisé la vente de leurs actions au plus bas prix et ce, en évitant de les tenir informés du processus d’IPO. Sollicité par l’AFP, le groupe Iliad n’a pas souhaité faire de commentaires. Lors de la présentation des comptes 2006 d’Iliad, un autre litige lié à des anciens collaborateurs et un fonds d’investissement, toujours dans le cadre d’IPO, avait été révélé.

IBM s’initie à la vidéosurveillance
Securitas Systems France et IBM ont signé un contrat d’alliance sur le marché en systèmes complets de haute sécurité. Le premier apporte son expertise dans les solutions de sécurité complexes, le second dans les services et systèmes informatiques. Une collaboration qui prouve la convergence entre les systèmes électroniques traditionnels, l’informatique et les télécommunications dans le domaine de la vidéosurveillance.

Leçon de télétravail chez Matsushita
Le groupe électronique et électro-ménager japonais Matsushita, qui exploitent les marques Panasonic et National, autorise le télétravail à grande échelle. Il a présenté un plan permettant à 30 000 de ses salariés au Japon de travailler de chez eux “afin de mieux conjuguer leurs vies professionnelle et privée” . Cette mesure, applicable sur la base du volontariat, concerne à peu près la moitié des salariés de Matsushita sur l’Archipel. La direction du groupe Matsushita croit au développement du télétravail par les biais d’outils technologiques comme un PC, une caméra de visio-conférence et une connexion au réseau à très haut débit.

Fil IT grand public

L’iPhone d’Apple suscite de la curiosité
Selon le Financial Times, AT&T affirme que plus d’un million de consommateurs s’intéressent au futur iPhone d’Apple. A travers sa filiale mobile Cingular, ce groupe télécoms pourra distribuer ce produit dévoilé en janvier par Steve Jobs sur le territoire des Etats-Unis. Et ce, en exclusivité. “Plus d’un million de personnes nous ont demandé de les avertir quand ce téléphone sera disponible”, aurait affirmé Randall Stephenson, directeur opérationnel d’ATT, lors d’une conférence en Floride.

La Xbox sort le grand jeu avec son disque dur
Petite contre-attaque de Microsoft face à l’arrivée de la PS3 de Sony en Europe. L’éditeur américain va commercialiser une nouvelle version de sa console de jeux vidéo Xbox360, capable de lire une vidéo en haute définition et dotée d’un plus gros disque dur. La Xbox 360 Elite sera équipée d’un disque dur de 120 gigaoctets (six fois plus gros que celui de la Xbox actuel) et d’un port HDMI. Elle sera disponible à partir du 29 avril aux Etats-Unis et au Canada pour 479,99 dollars (360 euros).

L’Equipe.fr plus réactif à l’actu et plus riche en contenu
L’Equipe lance la quatrième version de son site Internet, qui avait été mis en ligne en juin 2000. L’objectif du quotidien sportif en ligne est de “renforcer sa réactivité en faisant vivre en instantané et en multimédia (texte, son, vidéo, photo, infographie?) toute l’actualité sportive au plus prêt du terrain” et mettre en valeur “la richesse, la profondeur et la qualité des contenus produits “. Le site Internet, qui dispose d’une rédaction dédiée au sein de sa filiale nouveaux médias L’Equipe 24/24, propose également des services comme des podcasts vidéo ou L’Equipe TV en webcast. Il se considère comme le premier site d’information sportive avec 2,2 millions de visiteurs uniques (source NielsenNetRatings février 2007). La création graphique de la nouvelle version est signée Crayon noir e-médias


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur