Fil IT-Business : Freescale, HP-iPaq tactile, Musique-Fac, GPS-Piratage

Mobilité

Les titres au complet : Semi-conducteurs : Freescale lâche du lest – Hewlett-Packard travaille sur un iPaq tactile – Musique numérique : les artistes sur les bancs de la Fac – GPS : ça se pirate aussi.

Semi-conducteurs : Freescale lâche du lest
Vu sur Silicon.fr : Freescale, ancienne filiale de Motorola, a l’intention de vendre ses activités dans les puces mobiles ou de créer une joint-venture avec un partenaire. Une solution devrait intervenir “au cours des prochains mois”, selon Freescale. Dans le même temps, le fondeur a annoncé la fin des accords d’engagement d’achats de composants par Motorola. Un groupe qui est lui-même en pleine restructuration.

Hewlett-Packard travaille sur un iPaq tactile
HP s’apprête à sortir un nouveau smartphone de la gamme iPaq, pour le grand public et les professionnels, selon le Wall Street Journal. Le nouveau combiné sera doté d’un écran tactile, d’un clavier, et tournera sous Windows Mobile. Ce téléphone devrait débarquer sur le marché européen d’ici la la fin de l’année, puis dans le reste du monde.

Musique numérique : les artistes sur les bancs de la Fac
Au Royaume-Uni, une soixantaine de musiciens et de groupes vedettes se sont associés la Featured artists’ coalition (FAC), destinés à faire valoir leurs droits à l’ère de la musique en ligne. On y trouve notamment Radiohead, Robbie Williams, Kaiser chiefs et Iron Maiden. La FAC a vocation à “protéger les droits des musiciens afin qu’ils obtiennent un plus grand contrôle sur leur musique à l’ère du numérique”.

GPS : ça se pirate aussi
Vu sur TheInquirer.fr : Des pirates peuvent s’en prendre à un avion en vol en s’attaquant à leur, avertissent des chercheurs des universités de Cornell et de Virginia Tech. Comment ? Le récepteur GPS détectant des signaux en provenance de 30 satellites en orbite et reposant sur le modèle de la localisation par triangulation, un pirate aurait juste à lancer un faux signal GPS qui se superpose à un vrai signal GPS pour qu’une position et une indication de temps erronées s’affichent.

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur