Fil IT-Business : Google Chrome (suite), Wmware, Aladdin, AOL-Asylum, Deezer, Universal Music

Mobilité

Les titres au complet : Google Chrome (suite) : un test complet sur Silicon.fr – Départ du “Mr R&D” de Wmware – Authentification : accord entre Aladdin et Giesecke & Devrient – AOL installe Asylum en France – Deezer ouvre sa propre régie – Universal Music la joue nostalgie sur Internet.

Fil IT Pro

Google Chrome (suite) : un test complet sur Silicon.fr
Le navigateur web de Google adopte une architecture totalement différente de celle de ses concurrents. Il est particulièrement réussi. Nous l’avons détaillé sous toutes ses coutures, comparé à Firefox 3…le résultat en six pages sur Silicon.fr.

Départ du “Mr R&D” de WMware
A la tête de la section Recherche & Développement de VMware depuis seulement dix mois, Richard Sarwal a décidé de retourner voir son ancien employeur Oracle. Une décision qui intervient après le licenciement de Diane Greene, ex-PDG et co-fondatrice du fournisseur de solutions de virtualisation leader sur le marché.

Authentification : contrat de licence entre Aladdin et Giesecke & Devrient
Aladdin Knowledge System, spécialiste de la sécurisation des contenus numériques (authentification, gestion des droits numériques logiciels, sécurité de contenu) a signé un contrat de licence avec Giesecke & Devrient (G&D), un fournisseur de cartes à puce et de solutions de sécurité informatique. Ce contrat intègre les brevets de carte à puce USB d’Aladdin utilisés dans les produits d’authentification de G&D. Il permet à G&D d’utiliser la technologie Aladdin dans les solutions de token d’identité électronique StarSign.

Fil IT grand public

AOL installe Asylum en France
AOL lance la version française d’Asylum du nom du site masculin ouvert en décembre 2007 aux Etats-Unis. Le groupe Internet lance aussi une déclinaison en Allemagne. Sachant qu’Asylum est déjà présent en versions britannique, italienne, indienne et australienne. Le site français possèdera une équipe éditoriale dédiée au niveau local.

Deezer ouvre sa propre régie
Deezer.fr, plate-forme d’écoute de musique en streaming, lance sa propre régie commerciale, en association avec Piximedia,  expert  et  créateur  de  solutions  publicitaires  interactives. Le site de musique recense 2,1 millions  de visiteurs uniques par mois en France et plus de 3 millions de membres inscrits après un an d’activité.

Universal Music la joue nostalgie sur Internet
Universal Music va mettre en ligne sur les plates-formes de téléchargement 104 albums de grands noms de la chanson française comme Maurice Chevalier ou Catherine Sauvage dans le cadre d’une opération patrimoniale appelée “Héritage”. Près de 1500 titres sont d’ores et déjà disponibles sur la Toile. La maison de disques devrait proposer prochainement de nouvelles intégrales des artistes comme Fernandel, Francesca Solleville, Zizi Jeanmaire et Mistigri. De nombreux titres de ces chanteurs n’étaient plus disponibles en disque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur