Fil IT-Business : Google, Gestion RH, Nortel-JO, Adobe-Flex, France Telecom, Gandi, ViaMichelin, Club Internet

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Un nouveau bureau de Google à Singapour – Gestion RH
: Northgate prend une participation majoritaire dans Arinso – JO d’hiver 2010 :
Nortel devra assurer dans la discipline tout IP – Adobe prêt à diffuser Flex en
open source – Un nouveau Directeur du Développement SI chez France Télécom –
Gandi.net, born in “.us” – 500 visites guidées à télécharger sur MP3 sur
ViaMichelin – Pour enregistrer les émissions TV, passez par le Web.

Fil IT Pro

Un nouveau bureau de Google à Singapour
Google a annoncé jeudi l’ouverture d’un bureau à Singapour, pour accompagner le fort développement Internet en Asie du Sud-Est. Un marché régional de 500 millions d’habitants. Cette implantation a également été choisie compte tenu du dynamisme de Singapour lié aux TIC.

Fil IT Pro

Un nouveau bureau de Google à Singapour
Google a annoncé jeudi l’ouverture d’un bureau à Singapour, pour accompagner le fort développement Internet en Asie du Sud-Est. Un marché régional de 500 millions d’habitants. Cette implantation a également été choisie compte tenu du dynamisme de Singapour lié aux TIC.

Second Life sera plus fluide pour les résidents
Selon The Inquirer, Linden Lab a retenu l’opérateur Level 3 pour fournir une connectivité entre ses centres de données et un accès rapide au réseau mondial pour les utilisateurs du monde virtuel Second Life. Level 3 devra livrer une transmission multi-longueur d’onde à haut débit via deux ports de 10 Gbits/s (GigE) en vue de la connexion des centres de données de Second Life à San Francisco et Dallas.

Adobe prêt à diffuser Flex en open source
Adobe a l’intention de publier le code source d’Adobe Flex, dont la deuxième version a été dévoilé en septembre 2006. Cette initiative permettra aux développeurs du monde entier de prendre part à l’expansion du framework, permettant la création d’applications Rich Internet Application (RIA) multiplates-formes pour le web et le déploiement de nouvelles applications Apollo sur les postes de travail. Le kit open source Flex SDK et sa documentation seront disponibles sous licence MPL (Mozilla Public License).

Un nouveau Directeur du Développement du Système d’Information chez France Télécom
Denis Fortin, 45 ans, vient de rejoindre la Direction des réseaux de France Télécom en tant que Directeur du Développement du Système d’Information. Il est en charge d’harmoniser et de simplifier les différents Systèmes d’Information du Groupe et d’en optimiser les pratiques de développement à travers les filiales et pays. Denis Fortin était, depuis 2004, responsable mondial de l’exploitation informatique et responsable de l’architecture et de la stratégie IT du Groupe La Financière Zurich, en Suisse.

Fil IT grand public

Gandi.net, born in “.us”

Gandi.net ouvre l’enregistrement des noms de domaine avec l’extension .us, ainsi que le paiement en dollars pour l’achat de noms de domaine. Une initiative qui intervient quelques semaines après avoir lancé des services tournés vers ses clients anglais (dernièrement le paiement en Livres Sterling). Le bureau d’enregistrement de noms de domaine observe à travers son portefeuille des clients qu’un pays comme les Etats-Unis se classe au deuxième rang de ses m eilleures ventes de noms de domaine, juste après la France.

500 visites guidées à télécharger sur MP3 sur ViaMichelin
ViaMichelin.com, le service cartographique et d’aide à la création, met gratuitement à la disposition des internautes près de 500 visites de sites, en France et en Europe, en partenariat avec Vox inzebox. A partir d’une carte, il suffit de sélectionner une rubrique (musées, sites remarquables, sorties en famille…) dans l’onglet “recherche à proximité”. Une fois la liste affichée, l’internaute n’a plus qu’à faire son choix et à télécharger sur son MP3 les points d’intérêt audio souhaités.

Pour enregistrer les émissions TV, passez par le Web
Depuis fin avril, tous les abonnés Club Internet3 peuvent programmer leurs enregistrements télé à partir de leur ordinateur. Club Internet inaugure ainsi la convergence de son service de télévision avec le Web. En effet, tous les abonnés triple play pourront consulter sur le Guide des Programmes de l’offre TV et également programmer leur enregistreur numérique à distance depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Club Internet présente ce service comme une “innovation majeure”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur