Fil IT-Business : Google-Microsoft, Infineon-TI, Licences 3G, Alice-TF1, Phishing, Web radios US, Tom Tom ? Vodafone UK

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Google relance une attaque anti-trust contre Microsoft
– Infineon s’empare de la division haut débit de Texas Instrument – Licence 3G :
les opérateurs mobiles britanniques ne récupèreront pas la TVA – Services
Internet : Alice aime bien TF1 – Phishing : premier coup de filet de la police
française – Web radios off aux Etats-Unis – Tom-Tom et Vodafone UK engagés dans
la lutte anti-bouchon.

Fil IT Pro

Google relance une attaque anti-trust contre Microsoft
Lundi, Google a lancé une nouvelle action anti-trust contre Microsoft. Le moteur de recherche a demandé à la justice fédérale d’imposer davantage de restrictions à certains logiciels de l’éditeur de Redmond. Sachant que Google avait déjà obtenu de la part du Ministère de la Justice américain que Microsoft ouvre davantage les fonctions de recherche sur Vista à des outils concurrents.

Infineon s’empare de la division haut débit de Texas Instrument
Le fabricant de semi-conducteurs allemand Infineon va racheter les activités Internet haut débit (DSL) de l’américain Texas Instrument pour un montant non précisé. L’opération doit être bouclée dans le courant de l’été.

Licence 3G : les opérateurs mobiles britanniques ne récupèreront pas la TVA
La Cour de justice des communautés européennes n’a pas suivi le raisonnement des opérateurs de téléphonie mobile dans une affaire de règlement de TVA lié à l’achat de licences 3G au Royaume-Uni. Vodafone, O2, T-Mobile, Orange et Hutchison réclamaient le remboursement de 4,9 milliards d’euros versés à ce titre. Mais la justice européenne s’est opposée à l’interprétation des opérateurs.

Services Internet : Alice aime bien TF1
Dans un communiqué en date du 20 juin, TF1 et Telecom Italia ont signé un accord de partenariat visant à placer des services Internet du groupe audiovisuel le portail Alice de la branche française de l’opérateur télécoms italien. Il s’agit notamment de LCI.fr, Eurosport.fr, TFOU.fr et Plurielles.fr.

Fil IT grand public

Phishing : premier coup de filet de la police française
Mardi, une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans plusieurs régions de France dans le cadre d’une vaste escroquerie en ligne. La technique retenue était le phishing visant à détourner des comptes bancaires. Selon une source policière, c’est le premier vrai coup de filet jamais réalisé en France pour ce type de piratage. L’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLTIC) et la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) chiffrent le préjudice “à plusieurs centaines de milliers d’euros”.

Web radios off aux Etats-Unis
Selon The Inquirer, un grand nombre de web radios, situés aux Etats-Unis, ont coupé leur antenne durant 24 heures dans la journée de mardi. A travers le “Day of silence”, ils voulaient protester contre une hausse démesurée des droits d’auteurs qui fait peser une lourde menace sur leur activité.

Tom-Tom et Vodafone UK engagés dans la lutte anti-bouchon
TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de navigation, et Vodafone UK annoncent qu’ils vont développer ensemble un nouveau système d’information routière permettant d’obtenir des données d’une grande fiabilité et d’une grande précision sur les temps de trajet. A partir des informations provenant du réseau de l’opérateur mobile britannique, une technologie “maison” brevetée de TomTom fournira des renseignements précis, en temps réel, sur la vitesse et la direction des automobiles circulant sur le réseau routier britannique. Des précisions sur ce service seront disponibles lors de son lancement, prévu pour le premier semestre 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur