Fil IT-Business: Google-Skype, France Telecom-Niger, Sun-Zeus, GPL-SaaS, Elysée-Rapport Olivennes, Netlog, Barack Obama -Googleplex

Mobilité

Les titres au complet : Google, acquéreur de Skype ? – France Telecom a obtenu une “licence triple play” au Nigéria – Solution ADC : Sun signe avec Zeus – La FSF accommode la GPL au Saas – Lutte anti-piratage : rendez-vous à l’Elysée – Réseau social : Netlog engrange toujours plus de membres – Barack Obama visite le Googleplex.

Fil IT Pro

Google, acquéreur de Skype ?
C’est une rumeur propagée par le quotidien britannique The Guardian : Google aurait approché eBay dans la perspective d’une vente de Skype. Les différentes parties ne font aucun commentaire sur le sujet. Une rumeur soutenue par le fait que Google s’investit dans la mobilité avec la plate-forme Androïd et les équipes de Google dans ce domaine sont basées à Londres.

France Telecom a obtenu une “licence triple play” au Nigéria
France Télécom a remporté l’appel d’offres pour l’attribution d’une licence globale fixe-mobile-Internet au Niger pour un montant de 48 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, l’opérateur français s’est associé avec Mohamed Rissa, un entrepreneur Internet-Télécoms nigérien et Moctar Thiam, actionnaire de Orange Mali..

Solution ADC : Sun signe avec Zeus
Sun Microsystems et Zeus Technology signent un accord de partenariat pour offrir des services de gestion du trafic applicatif de nouvelle génération. La solution Application Delivery Controller de Zeus (ADC, déployée dans les centres de données pour améliorer la disponibilité, la performance et la sécurité des applications basées sur le Web ou sur le protocole IP) de Zeus sera intégrée sur les nouveaux systèmes Sun CoolThreads et x64 tournant sur la plate-forme Solaris 10. Le réseau de distribution international de Sun prendra en charge le nouveau système qui lie son matériel hardware au logiciel ZTXM de Zeus.

La FSF accommode la GPL au Saas
Repéré sur Silicon.fr : La Free Software Foundation a publié une nouvelle licence open source pour les applications Software-as-a-service (Saas) à partir de la licence GPLv3 sous le nom GNU AGPLv3.

Fil IT grand public

Lutte anti-piratage : rendez-vous à l’Elysée
Le rapport sur le piratage sur Internet en lien avec la mission conduite par Denis Olivennes, P-DG de la Fnac, sera remis vendredi au président Nicolas Sarkozy. Celui-ci devrait en profiter pour adresser un discours “sur la politique à l’égard des industries culturelles face au défi de la révolution numérique”.

Réseau social : Netlog engrange toujours plus de membres
le réseau social paneuropéen Netlog recense désormais 28 millions de membres répartis dans 16 pays. Par exemple, depuis août 2007, plus de 2,5 millions d’internautes ont rejoint le service en ligne disponible en langue turque. En avril 2007, Netlog avait réalisé une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès d’Index Ventures.

Barack Obama visite le Googleplex
Selon TheInquirer, Barack Obama, candidat à l’investiture démocrate dans la course à la Maison-Blanche face à Hillary Clinton, a visité le Googleplex en promettant le haut débit pour tous. Il propose également la création d’un poste de Secrétaire d’état aux avancées technologiques à la Maison Blanche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur