Fil IT-Business : Google/YouTube – Aruba/iPhone – Microsoft/Xbox – Geoportail/3D

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Dix producteurs de contenus portent plainte contre
Google/YouTube – L’iPhone compatible avec Aruba Networks – Microsoft baisse le
prix de la Xbox – Le Geoportail fait ses premiers pas en 3D.

Fil IT Pro

Dix producteurs de contenus portent plainte contre Google/YouTube
La ligue de football English soccer’s Premier et l’éditeur de musique Bourne & Co ont annoncé avoir été rejoint dans leur mouvement contre YouTube par 8 autres producteurs de contenus. La National Music Publishers’ Association, le plus important éditeur de musique américain, la Rugby Football League, la ligue de footbal finoise et l’auteur Daniel Quinn accusent à leur tour YouTube, la plate-forme vidéo de Google, de violer les droits d’auteurs. Après l’affaire Viacom, qui réclame 1 milliard de dollars de dédommagement, les plaintes s’accumulent contre Google/YouTube

L’iPhone compatible avec Aruba Networks
Aruba Networks, entreprise spécialisée dans les solutions sécurisées de mobilité d’entreprise orientée utilisateur, vient d’annoncer la parfaite interopérabilité entre l’iPhone d’Apple et sa technologie réseau sans fil. Cette validation intervient après une série de tests démarrés en mai 2007 et passés avec succès ce qui permet à l’entreprise d’accorder au téléphone de la firme de Cupertino le statut de Compatible Partner. Les tests ont pour objectif de valider le parfait fonctionnement des appareils communicants avec le réseau des entreprises.

Fil IT grand public

Microsoft baisse le prix de la Xbox
Microsoft va baissé les prix des différents modèles de sa Xbox 360 d’environ 13 % aux Etats-Unis. Le modèle Premium va ainsi être proposé à 350 dollars contre 400. Microsoft espère ainsi relancer les ventes de sa consoles, notamment face à la Playstation 3 de Sony qui a lui aussi ramené le prix de sa console de 600 à 500 dollars. Aucune annonce en ce sens n’a été faite pour l’Europe à ce jour.

Le Geoportail fait ses premiers pas en 3D
Depuis le 30 juillet, il est possible de survoler la France en 3D depuis son navigateur. Le Geoportail, concurrent de Google Earth mais limité au territoire français, propose une première version 3D de ses cartographies. Il faut pour cela installer le plugin TerraEplorer de Skyline, uniquement disponible pour Windows pour l’heure. Une version Mac et Linux devrait voir le jour en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur