Fil IT-Business: Grisoft-MSN, Opera-Microsoft, Toshiba-32 nm, TorrentSpy.com-MPAA, MTV-Jeux video, Microsoft-Viacom

Mobilité

Les titres au complet : Le moteur de MSN trop gentil avec un site dérivé de la marque AVG de Grisoft – Opera vs Microsoft : Redmond réagit – 32 nanomètres : Toshiba rejoint le consortium mené par IBM – Mauvaise passe pour TorrentSpy – MTV et le producteur des Experts vont développer ensemble des jeux vidéo – Partenariat Internet entre Microsoft et Viacom.

Fil IT pro

Live Search trop gentil avec un site dérivé de la marque AVG de Grisoft
Selon TheInquirer.fr (un siteNetMediaEurope), Microsoft est poursuivi en justice par l’éditeur de solutions anti-virus Grisoft au nom du Digital Millennium Copyright Act. MSNBC, Linkexchange et Web TV Networks font aussi partie des entreprises mises en cause. Grisoft regrette que le site Web www.avg-soft.com apparaît comme un “lien très visible” lorsqu’un internaute tape “AVG”, un marque de produit Grisoft, sur Live Search. Alors que le site Internet incriminé n’a rien à voir avec Grisoft. Un peu tiré par les cheveux…

Opera vs Microsoft : Redmond réagit
Selon Silicon.fr (un site NetMediaEurope), Microsoft a donc réagi officiellement à la plainte déposée devant la Commission européenne par Opera Software au sujet d’Internet Explorer intégré par défaut à Windows. “Nous pensons qu’inclure un navigateur dans le système d’exploitation profite aux utilisateurs”, explique-t-il. Par ailleurs, Microsoft explique une fois encore qu’Internet Explorer prend en charge de nombreux standards du Web et qu’il constitue une partie intégrante de Windows.

32 nanomètres : Toshiba rejoint le consortium mené par IBM
Afin d’amortir les investissements, Toshiba rejoint un consortium de groupes industriels high-tech conduit par IBM dans le développement de circuits 32 nanomètres. Cette alliance comprend AMD (USA), Samsung Electronics (Corée), Chartered Semiconductor Manufacturing (Singapour), Infineon Technologies (Allemagne) et Freescale (USA). Rappelons que Toshiba a déjà signé un accord similaire avec son concurrent japonais NEC pour collaborer sur la même technologie.

Fil IT grand public

Mauvaise passe pour TorrentSpy
Aux Etats-Unis, TorrentSpy.com, un annuaire de liens torrent, a perdu une bataille judiciaire jugée importante face à la Motion Picture Association of America (MPAA), qui constitue le lobby des studios d’Hollywood. Ses créateurs ont été reconnus coupables d’infraction à la loi sur les droits d’auteur sur des oeuvres cinématographiques et d’avoir fait obstruction à la justice. En particulier en supprimant volontairement les logs recueillant toutes les requêtes adressées au serveur hébergeant TorrentSpy.com (situé aux Pays-Bas). Ses exploitants ont tenté d’expliquer que cette suppression d’information est autorisée par les lois néerlandaises. Mais en vain. Les créateurs de TorrentSpy connaîtront leur sentence dans les prochains mois. Ils ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

MTV et le producteur des Experts ensemble dans les jeux vidéo
Le network MTV, propriété de groupe Viacom, et Jerry Bruckheimer, producteur de films à succès comme “Pirates des Caraïbes” mais aussi la série télévisée Les Experts, vont lancer ensemble un studio de développement de jeux vidéo. En 2007, MTV a déjà investi plus de 347,6 millions d’euros dans le secteur des jeux vidéo.

Partenariat Internet entre Microsoft et Viacom
Le groupe de communication Viacom et Microsoft ont scellé un accord de licence en termes de contenu, de distribution, de publicité et de jeux. L’éditeur du réseau de portails MSN et fabricant de la Xbox va diffuser plusieurs programmes TV télévisés des chaînes câblées du réseau Viacom (dont MTV) ou des contenus ciné (Paramount Picture). A côté, Microsoft fournira à Viacom un outil d’optimisation de la publicité en ligne pour les sites Internet du groupe média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur