Fil IT-Business: Havas Digital, IBM-Business Objects, Bull-HPC, GFI-Bull, DS -Microsoft-Virtual Earth, UFC-Assurances credits, Nolan Bushnell – Jeux vidéo nuls

Mobilité

Les titres au complet : Havas regroupe ses forces numériques – Partenariat renforcé entre IBM et Business Objects – HPC : Bull acquiert Serviware – Bull-GFI : un rapprochement toujours possible – Dassault Systèmes et Microsoft poussent la 3D dans Virtual Earth – Assurances crédits : l’UFC-Que Choisir joue la transparence sur Internet – Le co-fondateur d’Atari trouve que les nouveaux jeux vidéo sont de la “camelote”.

Fil IT Pro

Havas regroupe ses forces numériques
Havas Media France, la branche média du groupe de communication Havas, crée Havas Digital, une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l’ensemble des métiers et des expertises du domaine interactif. Dirigée par Pascal Dasseux, cette nouvelle structure est répartie en cinq compartiments, deux agences interactives (Media Contacts et Lattitud) et trois nouvelles offres (e-marketing mobile, le e-commerce et le consulting Web).

Partenariat renforcé entre IBM et Business Objects
IBM et Business Objects ont annoncé leur intention de renforcer leur collaboration portant sur des solutions de décisionnel (business intelligence) et l’entreposage pré-intégré de données (data warehousing).

HPC : Bull acquiert Serviware
Bull a acquis Serviware, une société française spécialisée dans l’intégration de solutions pour le calcul haute performance (HPC). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créé en 1994, Serviware est un centre de compétences consacré à la mise en production de systèmes d’information, de sauvegarde, de stockage, de calcul et de visualisation graphique. La société, qui compte un effectif de 53 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2006.

Bull-GFI : un rapprochement toujours possible
Didier Lamouche, PDG de Bull, a déclaré vendredi que le rapprochement de son groupe avec GFI Informatique, était “un projet toujours vivant”. “Après les turbulences de l’été, nous avons retrouvé la sérénité pour en discuter calmement”, selon les propos du manager repris par l’AFP à l’occasion de la présentation du chiffre d’affaires du troisième trimestre. “Les discussions n’ont jamais arrêté”, a-t-il précisé.

Fil IT grand public

Dassault Systèmes et Microsoft poussent la 3D dans Virtual Earth
Dassault Systèmes, spécialiste des solutions 3D et de la gestion du cycle de vie du produit (PLM pour product life-cycle management), et Microsoft lancent Virtual Earth -3DVIA (aperçu technologique). Cette application en ligne gratuite, développée par Dassault Systèmes, permet aux consommateurs d’imaginer et de créer des modèles 3D réalistes (par exemple des immeubles et structures) puis de les partager dans Microsoft Virtual Earth et dans des communautés en ligne. Microsoft avait lancé Virtual Earth en juillet 2005.

Assurances crédits : l’UFC-Que Choisir joue la transparence sur Internet
Sur fonds de dépôts de plusieurs plaintes concernant les assurances crédits (immobiliers ou à la consommation), l’UFC-Que Choisir lance un service en ligne permettant aux consommateurs de calculer eux-mêmes “le montant de leur part de bénéfices”. Elle propose aussi des modèles de saisine du juge de proximité. Selon Reuters, l’association de défense des consommateurs a assigné en justice la CNP et les Caisses d’épargne pour “pratique illégale en matière d’assurance liées aux opérations de prêts immobiliers”. Il a également engagé une procédure à l’encontre de la CNP et de Cofidis en matière d’assurance liée à des crédits à la consommation.

Le co-fondateur d’Atari trouve que les nouveaux jeux vidéo sont de la “camelote”
Selon The Inquirer (groupe NME, éditeur de Vnunet) qui a repéré une interview de Nolan Bushnell dans Electronic Design, l’homme qui a créé le jeu Pong mais aussi la société Atari rejette la génération actuelle de jeux vidéo, considérant ces derniers ne valent pas plus que des ordures.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur