Fil IT-Business : IBM-Wafers, Oracle-BEA, BskyB-Haut débit, Numericable, Gphone-France Telecom, Meetic-AOL, CNN, Second Life

Mobilité

Les titres au complet : Chez IBM, faut pas gâcher les wafers – BEA ne tombera pas dans le giron d’Oracle – Un million d’abonnés haut débit chez BSkyB – Des nouveaux fonds vont arriver chez Numericable – Gphone : France Telecom n’est pas dans la boucle – AOL Europe tombe amoureux de Meetic – CNN virtuel.

Fil IT Pro

Chez IBM, faut pas gâcher les wafers
Selon The Inquirer (groupe NME, éditeur de Vnunet), IBM a mis au point un moyen de recycler ses wafers (galettes de silicium).Ces derniers serviront à la fabrication de panneaux solaires.

BEA ne tombera pas dans le giron d’Oracle
Dans la nuit de dimanche à lundi 29 octobre, Oracle a annoncé qu’il a retiré son offre de rachat sur BEA Systems, éditeurs de logiciels d’infrastructures. BEA maintenait toujours une offre à 21 dollars par action contre les 17 proposés par Oracle. Mais, à travers ses déclarations, le groupe prédateur laisse une porte ouverte pour revenir à la charge ultérieurement. Le 12 octobre, Oracle avait lancé une OPA inamicale sur BEA Systems.

Un million d’abonnés haut débit chez BSkyB
BSkyB, groupe de télévision par satellite britannique (propriété de News Corp), a franchi la barre du million d’abonnés à l’Internet haut débit en 14 mois. 30% de ses abonnés à Internet sont aussi de nouveaux clients du bouquet satellite (8 millions d’abonnés au Royaume-Uni) orienté football et cinéma.

Des nouveaux fonds vont arriver chez Numericable
Le fonds britannique Cinven, qui détient 70% de Numericable, voudrait céder la moitié de sa participation dans le câblo-opérateur pour près de deux milliards d’euros, selon Reuters. Selon les Echos, des fonds comme Providence, Carlyle, PAI, TPG, Blackstone, KKR et Permira s’intéresseraient au dossier.

Fil IT grand public

Gphone : France Telecom n’est pas dans la boucle
Alors que Google s’apprêterait à lancer un Gphone qui serait un système d’exploitation pour téléphones mobiles, France Telecom a démenti mardi toute discussion avec Google sur la conception de nouveaux terminaux mobiles. Fin décembre, France Télécom et le groupe Internet américain auraient mené des discussions préliminaires dans ce sens, indiquait le journal britannique The Observer à l’époque.

AOL Europe tombe amoureux de Meetic
Meetic a annoncé qu’il a signé un accord de partenariat avec le réseau de portails AOL (groupe Time Warner). Il va devenir le partenaire de référence dans le domaine des rencontres en ligne. Cet accord complète celui signé avec la branche française d’AOL en début d’année.

CNN virtuel
Les médias tradtionnels s’installent peu à peu sur Second Life. Après Reuters, c’est CNN, la chaîne d’information en continu du groupe Time Warner, qui va ouvrir un bureau sur le monde virtuel élaboré par Linden Lab.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur