Fil IT-Business : Icann / LogicaCMG / Netgear / AOL

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Les titres au complet : Vinton Cerf quitte l’Icann – LogicaCMG en passe de reprendre le nom Logica – Netgear équipe Numéricâble en solution de téléphonie sur IP – AOL : les salariés sur la sellette font leur « lip dub ».

Fil IT Pro

LogicaCMG en passe de reprendre le nom Logica
Selon Les Echos, la SSII britannique devrait reprendre son nom « historique » le 28 février. Elle avait changé de nom en 2002 suite au rachat du néerlandais CMG, se rebaptisant alors LogicaCMG. Dernièrement, le DG du groupe – Martin Read – a démissionné, suite à la publication d’un avertissement sur ses résultats. Andy Green – un membre du conseil d’administration de BT – lui succède désormais à la tête du groupe.

Vinton Cerf quitte l’Icann
Après avoir rejoint Google en 2005 en tant qu’évangéliste, Vinton Cerf – considéré comme le père du protocole TCP/IP – s’apprête à quitter son poste de président du directoire de l’Icann (Internet corporation for assigned names and numbers). Il préside cette autorité de régulation d’Internet depuis sept ans. Son successeur n’a pas encore été nommé.

Fil IT grand public

Netgear équipe Numéricâble en solution de téléphonie sur IP
Le constructeur de modems et de routeurs Netgear vient de confirmer son partenariat avec le câblo-opérateur Numéricâble. Ce dernier proposera désormais le routeur câble voix sur IP sans fil CVG834G du fournisseur d’équipement réseau dans le cadre de ses forfaits Internet (seul, double ou Triple Play). Outre le Wi-Fi 802.11g, le routeur dispose de 4 ports Ethernet et 2 ports adaptateurs pour terminaux voix. Numéricâble doit lancer sa nouvelle offre le 5 novembre 2007 avec les appels téléphoniques illimités vers 45 destinations à l’international.

AOL : les salariés sur la sellette font leur « lip dub »
Passée relativement inaperçue jusqu’à présent, l’annonce d’un nouveau plan social chez AOL – touchant les deux tiers des effectifs en France (soit 90 salariés) – revient sur le devant de la scène, via un « lip dub » diffusé sur les plateformes d’échange de vidéos. Dans le cadre d’une séquence vidéo – tournée en un seul plan séquence -, une trentaine d’employés d’AOL « menacés » se sont mis en scène sur « L’amour à la française », une chanson des Fatal Picards. A voir…