Fil IT-Business: Icann, Ubisoft-Digital Kids, Platform Computing-Scali, WiLan-Violations brevets, Grève US-Nouveaux médias, Spam-AOL, Site Onu-Pauvreté

Mobilité

Les titres au complet : Un nouveau président à l’Icann – Jeux vidéo : Ubisoft rachète Digital Kids – HPC : Platform Computing acquiert des actifs de Scali – Wi-Lan veut se faire tous les grands noms high-tech – Nouveaux médias : les scénaristes américains veulent une part du gâteau – Spam : condamnation aux Etats-Unis – Un site Web de l’ONU contre la pauvreté.

Fil IT Pro

Un nouveau président à l’Icann
Peter Dengate Thrush, un avocat néo-zélandais âgé de 52 ans et spécialisé dans le droit en propriété intellectuel et les lois Internet, succède officiellement à Vinton Cerf à la tête de l’Internet corporation for assigned names and numbers (Icann).

Jeux vidéo : Ubisoft rachète Digital Kids
Ubisoft va acquérir Digital Kids, un studio de développement japonais, pour un montant non communiqué. Créé en 1996 et implanté à Nagoya et Osaka, Digital Kids dispose d’un équipe de 20 développeurs spécialisés dans les jeux pour la Nintendo DS.

HPC : Platform Computing acquiert des actifs de Scali
Platform Computing annonce l’acquisition de l’activité Scali Manage de la société Scali Inc. Il s’agit d’un système intégré et souple d’administration et de surveillance de clusters de Calcul haute performance (HPC). Scali Manage complète l’offre HPC de Platform et élargit les capacités de ses produits d’administration de clusters et de grilles de calcul.

Wi-Lan veut se faire tous les grands noms high-tech
Selon The Inquirer (site frère de Vnunet), Wi-Lan, une entreprise canadienne qui fournit des solutions Wi-Fi comme son nom laisse à deviner, poursuit en justice 22 firmes high-tech mondiales comme Apple, Dell, Hewlett-Packard, Intel et Sony ou des revendeurs tels que Best Buy et Circuit City. Motif de l’action en justice : violation de trois brevets concernant sa technologie Wi-Fi et la consommation d’énergie dans ses produits DSL.

Fil IT grand public

Nouveaux médias : les scénaristes américains veulent une part du gâteau
C’est la rébellion chez les scénaristes de cinéma et de télévision aux Etats-Unis. Lundi, ils ont entamé une grève illimitée en montant des piquets de grève à l’entrée des grands studios et des centres de production audiovisuelle de New York ou d’Hollywood à Los Angeles. Motif du mouvement de contestation : les scénaristes réclament notamment une augmentation de leurs droits d’auteur quand leurs oeuvres sont diffusées sur des nouveaux médias comme Internet ou des téléphones mobiles. Des revendications rejetées par le grand syndicat des producteurs (Alliance of Motion Picture and Television Producers, AMPTP), qui estiment que les programmes diffusés en ligne n’étaient pas encore rentables.

Spam : condamnation aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, Todd Moeller, âgé de 28 ans, a été condamné à une peine de plus de deux ans de prison par un juge de New York pour envoi de spam massif. L’individu, qui avait plaidé coupable, devra également régler une amende de plus de 180 000 dollars. Il avait accepté d’envoyer du spam à but commercial à 1,2 millions d’utilisateurs du portail AOL. Mais la police l’a démasqué. La peine de son coaccusé Adam Vitale sera connue le 13 novembre.

Un site Web pour connaître les pays qui luttent vraiment contre la pauvreté
En association avec Google et Cisco, l’Organisation des nations unies (ONU) a lancé un site Internet afin d’évaluer les efforts de chaque pays pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement.  L’un des défis lancés en 2000 qui consiste à résoudre l’extrême pauvreté de moitié d’ici 2015 sera difficile à relever.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur