Fil IT-Business : Ikea MVNO; AMD en deux; PNY 4 Go; Sony Blu-ray

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Ikea se lance dans la téléphonie mobile – Rumeurs sur la scission en deux d’AMD – Pack Mobilité 4 Go chez PNY – Sony complète sa gamme de lecteurs Blu-ray

Ikea se lance dans la téléphonie mobile
Le distributeur de meubles en kit Ikea a lancé, en Grande Bretagne, une offre de téléphonie mobile en partenariat avec T-Mobile. Le nouvel MVNO propose des cartes pré-payées 25 % moins chères que la concurrence. Mais l’offre est réservée aux clients membres du programme Family. L’offre est d’ailleurs baptisée FamilyMobile. Elle pourrait être étendue à d’autres pays européens.

Rumeurs sur la scission en deux d’AMD
Selon le site TGDaily.com, le fondeur AMD devrait prendre une décision stratégique dans les prochaines semaines pour le développement de l’entreprise. Le fondeur pourrait être scindé en deux entités dont Hector Ruiz, récemment débarqué, pourrait prendre la direction de l’une d’entre elle. L’autre serait laissée à son successeur au poste de PDG Dirk Meyer. Cette nouvelle stratégie aurait pour nom Asset Light et Asset Smart.

Pack Mobilité 4 Go chez PNY
Le revendeur PNY propose une nouvelle offre de stockage dédiée à la mobilité. Le pack comprend une carte Micro SD de 4 Go, un adaptateur USB 2.0 et un adaptateur SD. Ce qui permettra d’exploiter la carte Micro SD avec des interfaces SD (appareils photo, baladeurs, etc.) et USB 2.0 (pour le transferts de fichiers vers un ordinateur par exemple). Le pack est proposé à moins de 18 euros.

Sony complète sa gamme de lecteurs Blu-ray
Sony annonce les BDP-S550 et BDP-S350, nouveaux lecteurs Blu-ray qui introduiront la vidéo haute définition dans les salons. Le S350 bénéficie des technologies 24p True Cinema, BonusView, Precision Cinema HD Upscale, Precision Drive HD et BD-Live Ready (disponible à partir d’octobre). Le S550 s’enrichit en plus du BD-Java pour bénéficier d’un ensemble de services en ligne. Il sera notamment possible de regarder un film tout en surfant et téléchargeant sur le Net. Les deux platines seront respectivement proposées à 300 et 400 euros à partir de septembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur